Composées de 7 îles formant un archipel dans l’océan Atlantique, les îles Canaries sont situées à 150 kilomètres à l’ouest des côtes africaines. Elles présentent des paysages volcaniques qui mélangent champs de lave et de plages de sable fin. Si vous voulez effectuer un voyage hors du commun, c’est la destination idéale. Que pouvez-vous découvrir aux îles Canaries ?
Partez à la découverte de la gastronomie des îles Canaries
La découverte des îles Canaries passe déjà par sa gastronomie. La plupart des spécialités culinaires sont à base de pomme de terre. Goûtez aux Papas Arrugadas, un délicieux plat de pommes de terre cuites à l’eau salée et accompagné d’une sauce très relevée et très goûteuse appelée Mojo. Vous pouvez aussi déguster la Ropa Vieja, une sorte de pois chiches avec des lamelles de bœuf et du poulet ou du Pucherio Canario, un pot-au-feu à base de chorizo, de lard et quelques légumes.
Autre spécialité de cet archipel, le Gofio, une farine de blé ou de maïs grillé que vous pourrez manger à toutes les sauces. C’est un aliment typique qui peut servir à épaissir les soupes, être consommé avec du lait ou présenté sous forme de glace. Si vous êtes amateur de viande, la cuisine Canaries est composée de divers plats qui intègrent le poulet, le lapin, le cochon, etc. Pour ceux qui préfèrent les fruits de mer, ils ne seront pas déçus du voyage avec les plats à base de cabillaud, de bar, de sardine et de poulpe.
En guise de dessert, laissez-vous séduire par la Quesallida, un gâteau au fromage relevé au citron et à l’anis ou par la Leche Asada, une crème à la cannelle caramélisée au miel de palme. Comme boisson, vous avez le choix entre le rhum, la bière locale, les vins blancs ou rouges, pour une sensation de fraicheur comme celle procurée par les boissons du producteur de coahoma en France.
Les activités et curiosités à faire aux Canaries
Lorsque vous décidez de partir à la découverte des Canaries, c’est pour diverses raisons. Certains optent pour Gran Canaria en été, pour faire la fête toute la nuit dans les discothèques et passer en mode shopping au lever du jour. D’autres préfèrent s’imprégner de la culture locale en visitant les architectures typiques à savoir le centre historique de Las Palmas avec sa cathédrale Santa Ana et son musée Canario. Pour les amateurs d’activités nautiques, les îles Canaries offrent de belles plages comme celles de Fuerteventura pour le surf, de la planche à voile ou le kit surf pendant l’été.
Cela peut paraitre étonnant, mais le golf est aussi une activité très pratiquée. Vous pouvez aussi faire de la plongée du côté d’El Hierro pour avoir une vision paradisiaque à quelque mètre de la côte. Autre activité moins physique, mais qui fait sensation auprès des vacanciers, le bronzage sur les belles plages de Papayago ou de Corralejo. Si vous êtes férus de randonnée, vous pouvez visiter le Mont Teide pour découvrir les forêts de pins d’El Hierro.