Il n’est pas toujours facile de trouver la destination parfaite pour des vacances. Mais si vous êtes à la recherche d’une destination authentique, l’Irlande saura répondre à toutes vos attentes. Terre de randonnées, de vélo, etc., sa richesse culturelle, ses paysages et sa population vous donneront envie de prolonger vos vacances ou d’y revenir. Voici 3 raisons pour lesquelles l’Irlande fera chavirer votre cœur.

Vivre une expérience humaine exceptionnelle

Seul, en famille, en couple ou entre amis, l’Irlande est une destination parfaite pour des vacances. En effet, les Irlandais font partie des peuples les plus accueillants au monde, ce qui rend le contact facile. Au cours de votre séjour, vous serez donc dans une bonne ambiance pour faire des découvertes en tout genre. Avec un rire contagieux, les Irlandais se montrent ouverts pour vous faire connaître leur histoire et leur culture. À l’instar de Dublin la capitale, les traditions en Irlande sont nombreuses et bien ancrées dans le quotidien. C’est l’endroit parfait pour boire une pinte de Guinness et découvrir l’ambiance des matches de rugby. Si votre voyage a lieu courant mars, une autre tradition que vous prendrez du plaisir à découvrir est la Saint-Patrick. Il s’agit d’un jour de fête où vous verrez toutes les extravagances de ce pays.

Prendre un vrai bol d’air frais en Irlande

L’Irlande est une destination de vacances parfaite pour le farniente et le dépaysement total. Le pays regorge d’un grand nombre de paysages naturels à couper le souffle. Les paysages sont variés avec des côtes escarpées, des falaises déchirées, des forêts enchanteresses, etc. Il n’y a aucun paysage en Irlande où vous risquez de ne pas vous émerveiller. Vous pouvez par exemple vous rendre sur l’île d’émeraude et profiter de ses contrées verdoyantes à perte de vue et de l’ambiance des campagnes irlandaises. Vous aurez une occasion d’approcher de près les magnifiques falaises qui font la réputation du pays. Et surtout, vous trouverez en Irlande de très belles plages de sable fin.

Visiter l’Irlande autrement avec un road trip

Pour visiter les coins les plus reculés de l’Irlande, le road trip reste le meilleur moyen. En ayant la possibilité de rester libre et de passer par plusieurs endroits, vous pourrez mieux admirer plusieurs aspects du pays. Comme pour un Voyage en Roumanie, vous pouvez commencer le road trip à partir de la capitale si vous avez du temps. Que ce soit avec votre propre voiture ou en optant pour une location de voiture, vous découvrirez plusieurs lieux d’intérêt comme la région de Connemara. Pour un road trip entre nature et grands espaces, ce lieu exceptionnel est à visiter. Vous y trouverez des lacs, des montages et de magnifiques paysages côtiers notamment en empruntant la Sky Road. Vous pouvez également visiter le parc national du Connemara et L’Abbaye de Kylemore. Ce dernier est un ancien château bâti au bord d’un lac et entouré de montagne. C’est véritablement un lieu magnifique que vous devez découvrir lors d’un road trop dans la région du Connemara.