Souhaitez-vous passer vos vacances dans un environnement qui allie nature, culture et ambiance ? Les îles Canaries sont la destination que nous vous conseillons. Elles disposent de plusieurs atouts touristiques. Nous évoquons ici pour vous 4 bonnes raisons de visiter les îles Canaries.

Des merveilles de la nature à découvrir sur les îles Canaries


Sur cet archipel de 7 îles d’origine volcanique en plein milieu de l’atlantique, il règne un climat tempéré toute l’année. Visiter les îles Canaries est donc possible en hiver comme en été.

Les paysages des îles Canaries sont d’une beauté exceptionnelle. Ils valent un voyage en Corse. Des forêts, des grottes, des dunes, des plages de sable blanc et de sable noir, des falaises accidentées vous y attendent.

Des piscines naturelles sont même aménagées un peu partout sur l’archipel pour le bonheur des touristes.

Des activités touristiques au-delà de simples divertissements

La température ambiante des eaux sur les plages des îles Canaries est idéale pour la baignade. Vous apprécierez encore plus ces plages si vous êtes adepte de sports nautiques. De belles parties de surf, de kitesurf, windsurf, de pêche, de plongée et de planche à voile y sont pratiquées.

Des activités plus fun et plus sportives telles que des randonnées dans les parcs sont régulièrement organisées sur l’archipel au profit des visiteurs. Le célèbre Parc National du Teide sur Tenerife, patrimoine mondial de l’UNESCO, reste l’une des destinations incontournables de cette communauté autonome d’Espagne. Son volcan, objet de toutes les attentions, est le plus haut d’Europe avec 3718 m d’altitude.

Une multitude de musées sur les îles Canaries


Une multitude de musées dédiés sont érigés sur les îles Canaries. Les visiteurs ont donc cette opportunité d’en savoir plus sur plusieurs thèmes liés aux différentes îles de la communauté canarienne.

Vous pouvez ainsi vous rendre selon votre curiosité dans les musées consacrés au vin, à la soie, la science, le monde rural ou le sel. Les musées qui vous y accueillent sont entre autres :

  • le musée du Sel de Fuerteventura ;
  • le musée de la ville et de la mer à Gran Canaria ;
  • le musée du grain « La Cilla » à Fuerteventura ;
  • le musée Archéologique de La Gomera ;
  • l’écomusée de Alcogida à Fuerteventura ;
  • le MUNA, le musée de la Nature et de l’Archéologie de Tenerife ;
  • l’écomusée de Guinea à El Hierro ;
  • le musée de la Soie de La Palma ;
  • etc.

Une vie pas chère dans un climat festif

Le coût de la vie sur les îles Canaries est moins élevé. En moyenne, un budget de 70 €/jour et par personne suffit, pour un séjour dans un hôtel 3 étoiles, avec deux repas et un ticket de transport.

L’ambiance n’est pas ce qui manque aux îles Canaries. L’archipel vit au rythme du Festival International de musique en janvier. La saison de l’Opéra s’y déroule en mars, le Festival Internacional Canarias Jazz en juillet. Un Music Marathon Festival y est même organisé pour les sportifs, etc.

Alors, si vous appréciez une escapade pour les îles Canaries, offrez-vous également un voyage au Cambodge… Vous ne manquerez pas d’apprécier aussi ce beau pays d’Asie du Sud-Est.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici