Les îles Canaries restent l’une des destinations les mieux prisées par les touristes. Ils la préfèrent notamment en raison de sa proximité avec la péninsule et de son beau temps qui semble l’accompagner presque toute l’année. Par ailleurs, elles restent sans aucun doute la meilleure option pour ceux qui veulent échapper aux affres des périodes hivernales qui planent sur d’autres régions. Ce qui paraît certain, vous profiterez à coup sûr de leurs plages et du soleil pendant vos vacances.

Visiter les îles Canaries pour son climat

Les îles Canaries attirent plus les touristes, puisqu’elles jouissent du soleil et de températures qui dépassent les 20 degrés pendant la majeure partie de l’année. Donc, cela ne paraît pas surprenant qu’à des périodes comme Pâques ou Noël, de nombreux touristes choisissent cet endroit pour partir en vacances.

Si vous voulez échapper au froid ou à la pluie, même pour un week-end, vous savez déjà où aller, d’autant plus que certains aéroports proposent des vols de compagnies aériennes à bas prix toute l’année. Selon votre zone de provenance, vous pouvez, en l’occurrence, choisir une compagnie qui propose de faire un crochet en Patagonie. La Patagonie est une région située à l’extrémité sud de l’Amérique du Sud. Elle est partagée par les pays tels que l’Argentine et le Chili. C’est un lieu d’une immense beauté et la destination idéale pour les amoureux de randonnées pédestres.

Votre voyage en Patagonie vous permettra de découvrir des paysages fabuleux. La Patagonie abrite la section sud de la cordillère des Andes, des déserts, des steppes, des prairies, des lacs et deux longues côtes. Elle possède d’immenses glaciers, des icebergs et des parcs nationaux désignés. Au cours de vos promenades, des paysages exotiques, tout droit sortis des contes de fées vous émerveilleront. Ce petit crochet vous permettra également de voir de près les glaciers du parc national Los Glaciaires. Ce parc abrite, en effet, la plus grande calotte glaciaire en dehors de l’Antarctique et du Groenland.

Faire du tourisme aux îles Canaries pour ses paysages

Les îles Canaries offrent un climat différent du reste de la péninsule. Leur paysage d’origine volcanique les rend étonnants pour des yeux non habitués. N’oubliez pas que près de la moitié de ce territoire demeure protégée et que vous trouverez des parcs naturels, des volcans et des dunes sur ses plages infinies. Vous pouvez passer de la végétation aux paysages lunaires des zones volcaniques en un rien de temps. Sa richesse naturelle reste indéniable et c’est un véritable régal pour les sens.

Pour sa flore et sa faune

Des milliers d’espèces animales et végétales peuplent les îles Canaries. Les oiseaux sont ceux qui sont les plus représentés avec des espèces endémiques comme le magnifique pinson bleu. Au cours de vos excursions, vous aurez également l’occasion de découvrir les forêts vierges des îles. Ces forêts sont encore bien conservées. C’est le cas notamment de la forêt de lauriers de Los Tiles de Moya, un endroit unique en son genre.

Si vos vacances ne sont pas encore finies, vous pouvez choisir une autre destination telle que le Chili. C’est une aventure qui pourrait être des plus intéressantes. Cela étant, pour que cela soit une réussite, vous feriez bien de vous adresser à une agence de voyage au Chili.

Les plages, ce qui manque le moins aux îles Canaries

Las Canteras, Maspalomas, Agaete, Mogán, Playa del Inglés ou Playa del Papagayo ne sont que quelques-uns des bancs de sable que vous trouverez dispersés sur les îles. Vous pourrez surtout vous y prélasser ou vous baigner dans leurs eaux chaudes. Vous pouvez profiter des incroyables plages de sable noir d’origine volcanique, ou des plages touristiques pleines d’étals, de parasols et de hamacs.

Pour ses stations balnéaires

Si vous êtes de ceux qui aiment passer les vacances de façon détendue, les îles Canaries ont beaucoup à vous offrir. L’offre touristique y reste abondante, c’est certain. Et cela, aussi bien dans les villes que dans les endroits côtiers. Dans certains hôtels, vous trouverez une offre tout compris (Restauration, piscine, animations, espaces enfants, etc.). Très souvent, les touristes qui séjournent dans ces hôtels ne quittent pas ces stations balnéaires, car ils ont déjà tout ce dont ils ont besoin pour passer des vacances relaxantes.