Tahiti est une excellente destination pour vos vacances. D’ailleurs, elle fait partie des plus belles îles à visiter au moins une fois dans une vie. Se trouvant en Polynésie, elle arbore un charme unique très apprécié par les touristes du monde entier. En effet, l’île abrite de magnifiques sites à ne pas rater, entre grottes, plages, montagnes et marchés d’art… Vous disposez de tout ce qu’il faut pour vivre la meilleure expérience de votre vie. En tout cas, comme toute chose importante, il est conseillé d’organiser méticuleusement votre voyage à Tahiti pour en profiter au maximum. Pour ce faire, découvrez 7 bonnes idées dans cet article.

Choisir la bonne période pour partir à Tahiti

Pour bien organiser votre voyage à Tahiti, commencez par décider de la période pour partir. Sachez que, selon les saisons, vous aurez un décalage horaire d’environ 12 heures par rapport à la France. Et au total, les vols durent plus de 20 heures. Ainsi, vous aurez besoin d’un séjour de 2 semaines au minimum pour passer de bonnes vacances. En outre, préférez partir vers la fin du mois de septembre. Et autant que possible, évitez le mois de juin jusqu’en août. C’est une période de forte affluence touristique, notamment à cause du réputé « Heiva i Tahiti », le plus célèbre des festivals culturels de Polynésie. Le prix des services peut alors facilement doubler, allant des billets d’avion jusqu’aux restaurants. De plus, l’île est plus belle à partir de septembre.

Préparer les documents nécessaires

Vous savez sans doute qu’un passeport valide est requis pour tout voyage hors zone euro. À présent, les démarches peuvent se faire en ligne. Mais vous devez quand même vous rendre à la mairie pour déposer votre demande. Par ailleurs, vous n’aurez pas besoin de visa pour un séjour de moins de trois mois à Tahiti. Toutefois, il vous faudra une autorisation d’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) puisque l’escale se fera aux États-Unis. Pour l’obtenir, faites une demande d’ESTA sur le site officiel du département de la sécurité intérieure des États-Unis. Celle-ci sera autorisée très rapidement pour une durée de validité de deux ans.

Réserver l’hébergement

Pour les grandes destinations touristiques comme Tahiti, il est préférable de réserver les hébergements avant les vols. En effet, les hôtels sont pleins durant la saison haute (de juin à août). Il est donc très peu probable de trouver une chambre de libre durant cette période : une autre raison de partir en basse saison. Sinon, vous pouvez réserver dans les pensions de famille. Si vous choisissez cette option d’hébergement, anticipez aussi car elle gagne en popularité. Donc, dans tous les cas, réservez vos logements le plus tôt possible, dès l’obtention de l’autorisation d’ESTA.

Réserver les vols

Vous avez plusieurs solutions à votre disposition en fonction de votre lieu de départ. Mais ce qui est certain, c’est que vous ferez escale aux États-Unis, peu importe d’où vous partez. En tout cas, prenez le temps de bien comparer le prix des billets aller-retour pour profiter de la meilleure offre. Vous pourrez recourir à un comparateur de vol pour y arriver. Sachez toutefois que dans la plupart des cas, un repas vous sera offert entre la France et les États-Unis. Mais vous n’aurez qu’une collation entre les États-Unis et Tahiti. Pensez à vous restaurer à l’aéroport.

Réserver une voiture de location

Si votre séjour à Tahiti dure plusieurs jours, ce sera plus intéressant de louer une voiture. De cette façon, vous pourrez visiter l’île en toute liberté. De plus, certains coins de celle-ci sont désertés par les transports en commun. En outre, sachez que les pensions de famille peuvent vous proposer des voitures à louer. Renseignez-vous sur ce point si vous choisissez cette option d’hébergement.

Préparer le budget pour le voyage à Tahiti

Lors de votre voyage à Tahiti, vous serez amené à beaucoup dépenser. Entre le prix des billets d’avion, l’hébergement, les activités touristiques, la location de voiture, les restaurants, le budget peut s’envoler… Si vous ne faites pas attention à vos dépenses, vous pourrez facilement dépasser votre budget. Alors, calculez tout à l’avance, et prévoyez une petite marge pour les dépenses imprévues.

Bien entendu, vous disposez de quelques idées créatives pour diminuer la facture. Par exemple, comme option d’hébergement, vous pourrez choisir le camping ou bien logez chez des amis si vous avez la chance de connaître des polynésiens. Vous pourrez également aller au restaurant avec parcimonie. Evitez les produits importés qui sont en moyenne 30% plus cher qu’en France. Cuisinez les produits locaux si vous en avez la possibilité ou mangez des fruits qui sont abondants à Tahiti.

Ce qu’il ne faut pas oublier pour un voyage réussi à Tahiti

Assurez-vous d’apporter votre passeport et l’autorisation d’ESTA. À part les documents, n’oubliez pas non plus de souscrire une assurance voyage pour vous protéger des petits incidents. Pensez également à prévenir votre banque afin que vos achats ne soient pas interprétés comme inhabituels et frauduleux. Et le plus important, consultez un médecin pour recevoir les vaccins nécessaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici