Lorsque vous voyagez dans un pays inconnu, il est toujours utile d’avoir une carte à portée de main pour se repérer. Ainsi, si c’est votre première visite en Corse, découvrez la carte de la Corse. En effet, l’île de la beauté est une belle destination pour un séjour vacances. Mais si c’est la première fois que vous y aller, il n’est pas facile de se trouver. Notamment sur les différents moyens de transports, les sites à voir.

Visiter la Corse avec ou sans carte : comment faire ?

La Corse, appelée aussi l’île de la beauté porte bien son nom. En effet, cette île regorge de trésors qui valent le détour. Tout est beau à voir en Corse mais il y a quand même des lieux incontournables qui font la renommée de cette île. Si vous aimez le camping, camping-calvi.com en Corse peut vous accueillir et vous propose des activités diverses qui vous permettront de découvrir la Corse sans avoir besoin d’une carte. Mais si vous êtes plutôt aventurier et que vous voulez faire les découvertes de l’île par vous-mêmes, vous aurez sûrement besoin d’une carte pour vous indiquer ce qu’il faut voir sur l’île. Par exemple, si vous voulez faire du surf, vous pouvez vous rendre à Ajaccio qui a de belles plages et un spot de surf reconnu. Au nord de l’île, vous avez également la plage de galets de la marine de Sisco. Si vous voulez faire des randonnées d’exception, le centre de l’île est ce qui est le plus recommandé pour vous. Dans tous les cas, qu’importe où vous irez en Corse, vous pouvez toujours faire de belles photos pour faire le plein de souvenir.

Que faire pendant un séjour en Corse ?

Faire un voyage en Corse parait une évidence quand vous savez ce que vous allez faire. A Ajaccio par exemple, vous ne manquerez pas de passer à la maison de naissance de Napoléon Bonaparte. Vous pouvez également faire un petit tour au marché de la ville pour découvrir différentes gourmandises locales. Si vous voulez faire des photos dignes d’une carte postale Corse, n’oubliez pas de passer par Calvi. De plus, si vous êtes un inconditionnel des activités nautiques, vous en trouverez plusieurs à Calvi. Bastia est également à découvrir lors de votre voyage en Corse. Entre la beauté exceptionnelle de cette ville et les terrasses du Vieux-Port, vous en aurez plein les yeux en découvrant quelques coins secrets que vous trouverez sur différentes cartes Corse sur viamichelin.fr. Si vous êtes un grand amoureux de la nature, une balade en bateau de croisière vous permettra de découvrir la beauté de la réserve de Scandola.

Comment préparer un voyage en Corse ?

Il y a plusieurs manières d’arriver en Corse. Vous pouvez notamment y aller en avion ou bien faire le voyage en voiture pour le terminer en ferry. Dans tous les cas, il est préférable de choisir en amont votre moyen de déplacement que ce soit pour arriver là-bas ou bien pour se déplacer une fois sur place. Vous devez également choisir votre mode de logement. Souhaitez-vous séjourner dans un hôtel de luxe, dans une chambre d’hôtes ou encore planter votre tente quelque part et dormir sous les étoiles. Il ne faut pas non plus également négliger le budget repas. Mais si vous êtes plus aventurier que d’autres personnes, vous apprécierez de manger sur le pouce pendant vos balades à la découverte de l’île de Corse. Toutefois, il est possible de voyager en Corse avec un petit budget. Pour cela, munissez-vous de la carte touristique de la Corse, définissez vos activités et partez à l’aventure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici