Entre le billet d’avion, les lieux à visiter, le transport et les périodes idéales, le voyage au Sri Lanka peut très vite tourner en challenge. Toutefois, une très bonne préparation peut permettre de relever le défi du voyage dans ce beau pays, et faire de ses séjours des instants inoubliables.

Alors, comment bien préparer votre voyage au Sri Lanka ? Nous vous invitons à découvrir dans cet article, quelques astuces et conseils efficaces à suivre.

Déterminez la période de votre voyage au Sri Lanka


Pour effectuer un excellent voyage au Sri Lanka et profiter des moments inoubliables, il convient de choisir une période favorable. En règle générale, les meilleures périodes pour vivre ces instants au Sri Lanka s’étalent du mois de décembre au mois de mars. En effet, cette période marque la fin et le début d’une nouvelle année. Et rien ne serait plus génial de les passer dans des endroits paradisiaques entourés de personnes d’horizon diverses.

De plus, les joyaux du pays ne se regroupant pas aux mêmes endroits, vous devez mener, au préalable, des recherches sur les conditions climatiques de ces lieux. Et cette période semble meilleure.

Décrivez votre itinéraire pour le voyage au Sri Lanka

Dans le but d’effectuer un bon séjour et de très bonnes découvertes, il serait préférable que vous teniez à l’avance un plan des différents lieux que vous souhaitez visiter au Sri Lanka. En effet, les monuments au Sri Lanka ne se trouvent pas dans les mêmes villes par exemple.

Par ailleurs, si vous désirez connaître de nouvelles cultures et côtoyer de nouvelles personnes dans ce pays, il faudra effectuer une analyse objective des endroits qui conviennent. Pour ce faire, vous devez bien vous renseigner sur les différentes régions du pays et des richesses touristiques qu’elles présentent.

Choisissez votre moyen de transport

Souhaitez-vous effectuer une visite seule ou accompagnée tout au long de votre séjour au Sri Lanka ? Selon que votre réponse est positive ou négative, il vous faudra déterminer un moyen de transport. Vous disposez de trois modes à cet effet :

  • Chauffeur (en plus, une assistance) ;
  • Transport en commun ;
  • Transport singulier.

Choisissez votre compagnie aérienne


Les compagnies aériennes de voyages au Sri Lanka sont rares. Ainsi, selon que vous vous situez dans un pays ou une autre, votre voyage au Sri Lanka peut s’avérer complexe. En effet, bien des pays ne disposent pas d’un siège aérien direct pour la Sri Lanka.

Dans cette éventualité, il vous faudra songer à une escale dans un pays proche de ce dernier. Dans ce sens, cette agence de voyage en Inde pourrait vous accompagner.

Munissez-vous de votre carte visa

Pour se déplacer dans les villes de Sri Lanka, il est indispensable de se munir de sa carte visa. Pour ce faire, pensez à saisir les organismes qui permettent de s’en procurer. Déjà, sur internet des sites officiels vous permettent d’obtenir votre visa directement en ligne. Il vous faudra les consulter à toutes fins utiles.

Vaccinez-vous avant le voyage 

Etant donné qu’il s’agit d’un séjour dans un pays étranger dont vous ne maîtrisez pas forcément la population, il serait judicieux de prémunir votre santé avant le voyage. Aucune recommandation n’est officiellement mentionnée à cet effet. Toutefois, il serait nécessaire d’apporter la défense suffisante à son organisme. Bon voyage !