LesîlesCanaries, enparticulierTénériffeetlaGrandeCanarie, sontunedestinationdevacancespopulaireetétabliedelonguedate.
Toutefois, cetarchipeldeseptîlesprincipales, ainsiqueplusieursîlesetîlotspluspetits, abienplusàoffrirquedeschaiseslongues, desbarsetdesrestaurants.
Chacunedesîlesprincipalesétantdistinctedesautres, voiciunguidedetoutcequevousdevezsavoirpourchoisirlameilleureîledesCanariespourvous.
Sommaire
Les Canaries
LesCanariessontcomposéesdeseptîlesprincipales. Parmicelles–ci, parordredenombredevisiteurs, Tenerife, GranCanaria, LanzaroteetFuerteventurasontlespluspopulaires. LesîlesdeLaPalma, LaGomeraetElHierroreçoiventbeaucoupmoinsdetouristes, lesvisiteursannuelssecomptentparcentainesdemilliersplutôtqueparmillions.
Les différentes îles des Canaries
1. Tenerife
Le centre de cette île, l’une des destinations de vacances les plus populaires auprès des Britanniques et des Allemands, est dominé par le Teide, le troisième plus haut volcan du monde, mesuré depuis le fond de la mer.
Faits marquants
- Les plages de Ténérife sont la principale raison pour laquelle les gens visitent l’île.
- Explorez le parc national du Mt Teide.
- Le site du patrimoine mondial de l’UNESCO est classé parmi les « 12 trésors d’Espagne ».
- L’observation des baleines et des dauphins, la pêche au gros, les sports nautiques et bien d’autres activités sont parmi les plus importantes de l’île.
Ténérife dispose d’excellentes infrastructures touristiques, de possibilités d’hébergement, d’installations, de transferts, etc.
2. Gran Canaria
Similaire à Ténérife à bien des égards – en effet, une forte rivalité existe entre les deux îles – la Grande Canarie est légèrement plus petite et reçoit un peu moins de visiteurs, mais certains pensent qu’il s’agit d’un choix plus judicieux.
Faits marquants
- Les dunes de Maspalomas, situées dans l’autre monde, ont également été sélectionnées pour les « 12 trésors d’Espagne ».
- Les plages de la Grande Canarie sont généralement considérées comme supérieures à celles de Ténérife.
- La Grande Canarie est connue comme un lieu de fête et offre sans doute une meilleure nuit que le reste des îles.
Autre victime de son succès, l’île semble souvent surpeuplée. Comme Tenerife, la Grande Canarie a la réputation d’être une destination majeure du tourisme de masse.
3. Lanzarote
Célèbre pour ses paysages arides et désertiques, Lanzarote ne reçoit pas le nombre de touristes de Tenerife ou de Grande Canarie. Avec une population locale moins nombreuse, elle offre une destination de vacances beaucoup moins frénétique et plus de place pour respirer.
Faits marquants
- Le paysage volcanique et désolé de Lanzarote est l’un des plus frappants des Canaries.
- Moins fréquentée que Tenerife ou Gran Canaria et plus peu peuplée.
- Visitez le parc national de Timanfaya pour découvrir le paysage volcanique de l’île.
De plus en plus une destination pour la randonnée, le cyclisme, le surf, le kitesurf, la planche à voile et plus encore. Pour certains, le paysage peut sembler trop sec et dépourvu de vie.
4. Fuerteventura
Deuxième plus grande île des Canaries après Tenerife, Fuerteventura abrite certaines des plus belles plages d’Europe. Des kilomètres de plages de sable, entourées d’eaux cristallines, et le paysage intéressant du reste de l’île en font une destination prisée des vacanciers.
Faits marquants
- Une île étonnante aux falaises gracieuses, aux plages désertes et à la mer turquoise.
- La moins visitée des « quatre grandes », vous passerez des vacances beaucoup plus reposantes et paisibles.
- Les vents pour lesquels l’île a été nommée la rendent populaire auprès des véliplanchistes et des kitesurfeurs.
Moins d’infrastructures touristiques et des stations balnéaires qui peuvent être moins attrayantes pour beaucoup.
5. La Palma, La Gomera et El Hierro
Ces trois îles plus petites et moins visitées se trouvent à l’extrémité ouest de l’archipel. Bien qu’elles soient toutes différentes et que chacune ait son propre caractère, elles se distinguent des îles plus grandes en ce qu’elles ne sont pas des destinations de vacances à la plage.
Au contraire, elles offrent toutes de merveilleuses possibilités d’activités de plein air ; en particulier, ces îles sont des terrains de jeu pour les amateurs de randonnée.
Parmi les trois, La Palma est la plus peuplée et possède les villes les plus sophistiquées.
Elle est souvent appelée La Isla Bonita, ce qui signifie « la jolie île », et est considérée comme la plus belle des Canaries.
Faits marquants
- Visitez les vieilles villes de La Palma pour avoir un aperçu des Canaries telles qu’elles étaient autrefois.
- Explorez le parc national Caldera de Taburiente, à La Palma, une réserve de la biosphère de l’UNESCO.
- Faites une randonnée dans la plus grande forêt tropicale humide de laurisilva du monde, dans le parc national de Garajonay, à La Gomera, classé par l’UNESCO.
- Plongez à El Hierro, probablement le meilleur site de plongée de toute l’Espagne.
Les trois îles sont parfaites pour les randonneurs, avec de nombreux sentiers bien balisés et enrichissants.