C’est décidé, vous partez à la conquête de l’Europe et vous doutez entre trois destinations de rêve : les iles Canaries, l’Islande et l’Écosse. C’est normal, choisir un lieu idéal du premier coup n’est pas forcément évident pour passer de belles vacances. En réalité, ce sont des moments tant attendus pour se détendre et évacuer le stress accumulé tout au long de l’année. Que vous décidiez de les passer seul ou accompagné de vos proches, il est important d’établir au préalable un bon plan de voyage. Cet article vous propose de découvrir 3 destinations européennes qui sauront à coup sûr vous charmer.

L’Écosse

L’Écosse offre un environnement idéal pour passer d’agréables moments de vacances du fait de sa richesse en merveille de la nature. Le pays offre une grande variété de paysages. Pour les amoureux de cultures générales, vous avez la possibilité de découvrir l’histoire et les monuments qui ont marqué l’identité du pays.

Vous pouvez visiter le loch Ness, la ville de st Andrews ou Glasgow, la ville Aberdeen ou encore le Loch Lomond pour ne citer que ceux-là. Vous pouvez déguster sans vous lasser, les meilleurs whiskys locaux et les mets de la région. Pour être sûr de bien préparer votre voyage, vous pouvez vous référer à une agence de voyage en Ecosse afin d’installer un plan de voyage sur mesure.

Les paysages lunaires des iles Canaries

Les Canaries constituent un archipel constitué d’iles qui dévoilent des paysages d’exceptions. Ils sont situés au large de la côte ouest du Maroc bordant l’océan atlantique. Elles sont composées de sept iles, à savoir la Lanzarote, la Fuerteventura, la Gomera, le tenerife, la palma, la Grande Canarie et l’ile El Hierro. Partir à la découverte de ces iles vous permettra d’admirer une grande variété de paysages. Vous aurez également l’embarras du choix entre les loisirs d’intérieurs et ceux d’extérieurs qui vous sont proposés.

De même, les iles Canaries disposent d’un climat doux tout au long de l’année. Ce qui fait que toutes les saisons sont propices pour visiter cet archipel. De superbes étendues de sable de mer s’offrent à vous. Ce qui vous permet de vous baigner tout au long de l’année sans vous faire du souci. Des paysages volcaniques superbes s’offrent à vous pour un dépaysement assuré. Voilà autant de raisons qui peuvent vous pousser à choisir les iles Canaries comme destinations pour vos prochaines vacances.

L’Islande

L’Islande est une ile qui regorge de paysage à couper le souffle. Vous avez la possibilité de voir d’immenses espaces désertiques, des cascades à perte de vue ainsi que des montagnes de toutes les couleurs. Vous avez de tout pour passer des vacances de qualité en Islande. De la même manière, c’est l’un des meilleurs pôles de la planète pour observer des aurores boréales et polaires.

Pour profiter de toutes les spectaculaires choses que vous offre votre voyage en Islande, il est préférable pour vous d’y aller en été, entre fin aout à fin mars. Pendant cette période, les températures sont très agréables vous permettant de profiter de belles journées de découvertes et de randonnées.

En somme, vous avez le choix entre l’une des trois destinations pour conquérir l’Europe. C’est parti pour un tour de l’Europe.