Les îles Canaries sont un magnifique archipel de 8 îles idéalement situé au milieu de l’Atlantique. Depuis quelques années, elles sont le point de chute de nombreux touristes. Ces derniers les préfèrent notamment du fait de leur proximité avec la péninsule, mais aussi de leur beau climat. Si vous souhaitez vous rendre dans cet archipel le temps d’un weekend ou pour les grandes vacances, sachez qu’il existe des incontournables à faire pour un séjour réussi.

Visiter la Gran Canaria

Gran Canaria ou Grande Canarie en français est l’un des principaux joyaux de l’archipel. Elle est idéalement située entre Tenerife et Fuerteventura. Tout comme un voyage sur mesure au Brésil, partir à la Grande Canarie vous émerveillera de la manière la plus agréable qui soit. Ce lieu est réputé pour ses paysages verdoyants d’un charme naturel rare. Cette dernière saura sans aucun doute captiver votre attention.

Et après la contemplation, vous pourrez vous adonner aux multiples activités qui sont proposées sur ce site. Vous pourrez par exemple participer aux croisières en catamaran, prendre part aux sessions de plongée, visiter la ville de Las Palmas, ou encore faire de la randonnée en chameau. Au cours de cette dernière activité, vous aurez l’occasion d’admirer les paysages désertiques vallonnés de la région. Détente et dépaysement assurés.

Découvrir Tenerife

Dans la catégorie des îles incontournables à visiter dans l’archipel des Canaries, Tenerife se compte sans aucun doute parmi les premiers. Ce lieu est très apprécié du fait des nombreux trésors dont regorgent ses terres. Une visite à Tenerife vous permettra de découvrir sa nature brute et préservée. Vous aurez aussi l’occasion de contempler ses paysages luxuriants et ses magnifiques plages de sable noir.

Sachez qu’il est aussi possible de profiter d’expéditions de snorkeling durant votre visite. Cette activité très prisée des touristes vous permettra d’admirer de plus près des mammifères marins tels que les dauphins, les poissons, les tortues, les méduses et les oiseaux marins. Ainsi donc, à Tenerife, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Si vous recherchez un pays possédant des merveilles naturelles aussi diversifiées que les îles Canaries, un voyage en Colombie est recommandé.

Goûter à la délicieuse gastronomie de l’archipel

Un voyage aux îles Canaries est une bonne occasion pour découvrir son riche patrimoine culinaire. Contrairement à la gastronomie française, les spécialités culinaires de cette région sont connues pour être très épicées. Parmi les incontournables à savourer, on peut citer :

  • Ropa Vieja : ce dernier fait partie des repas populaires les plus savoureux. Il est principalement composé de viande minutieusement déchiquetée accompagnée de tomates, de poivron, et des rondelles de boudin noir. Sachez que la recette pour préparer ce plat diffère d’une île à une autre. Mais dans tous les cas, le résultat final est toujours aussi délicieux ;
  • Sancocho canario: il est une spécialité locale très riche en vitamines. Ce plat se compose généralement de poisson entier cuit, de patates douces, et de pommes de terre classiques. Pour plus de saveurs, certains ajoutent du mojo picón qui est une sauce pimentée locale,

Carne de Cabra : la viande de chèvre fait partie des principaux éléments de base de la gastronomie canarienne. Ceci n’est pas étonnant puisqu’on trouve de nombreux chèvres dans les montagnes Canariennes. Cette viande est le principal ingrédient de la carne de cabra. Il est accompagné d’oignons, de poivrons et des tomates. Cette cuisine délicieuse vous fera voyager à travers les traditions canariennes.