Situées au large des côtes du Sahara occidental et du Maroc, les îles Canaries forment un archipel de l’océan atlantique. Cet archipel est constitué principalement de 7 îles d’origines volcaniques. L’avantage ici, c’est que chacune des îles possède une particularité. Découvrez dans cet article la beauté que cachent les îles Canaries. 

Visiter le Gran Canaria

Gran Canaria ou Grande Canarie est l’un des magnifiques joyaux de l’archipel. Cette île située entre Tenerife et Fuerteventura est réputée pour les incroyables paysages qu’elle offre. En effet, la beauté naturelle du Gran Canaria attire des milliers de visiteurs et est d’ailleurs reconnue par l’UNESCO. Sur les lieux, vous aurez droit à des croisières en catamaran, des sessions de plongée ou faire une visite de la capitale Las Palmas. Vous pouvez choisir d’aller en Indonésie ou de Partir au Japon, mais cet endroit des îles Canaries vaut le détour. Parmi les nombreuses activités locales, les plus célèbres sont : les randonnées en chameau, les traversées de dunes Maspalomas, etc.

Visiter le Tenerife

Tenerife est l’une des îles les plus prisées de l’archipel. C’est une île au trésor dominée par le volcan et qui se caractérise par une nature brute et très préservée. C’est pour cela, tous les touristes aiment aller à la découverte de son paysage, de ses plages au sable noir, ses carnavals, etc. Il est à noter que cette région de l’Atlantique est un sanctuaire de cétacés. Si vous aimez les observer, vous pouvez organiser une excursion au milieu des mammifères marins. Vous pourriez ainsi voir les dauphins, les baleines, les tortues de mer, les rorquals, les cachalots, méduses et oiseaux marins. De même, vous pouvez faire connaissance avec d’autres espèces marines que vous ne connaissiez pas auparavant.

Visiter le Siam Park

Si vous aimez les sensations fortes, vous devez absolument visiter Siam Park pendant votre séjour aux îles Canaries. Il s’agit d’un parc d’attractions aquatiques qui a su se trouver une place de choix dans l’économie espagnole. Cependant, vous devez payer un ticket à l’entrée du parc avant d’avoir accès aux différentes attractions qu’il offre. Si vous décidez de faire le tour des toboggans, ne ratez pas le plus grand. Il passe en effet sous un grand aquarium contenant des requins. Le spectacle est assez plaisant. Après vos jeux, vous pouvez vous relaxer avec votre famille sur la merveilleuse plage exotique qui borde le parc. Si vous n’avez peur de rien, vous pouvez faire un tour à la piscine à vague. Cette piscine produit les plus grandes vagues artificielles au monde (3 m). 

Faire une balade en bateau

Pendant votre séjour aux îles Canaries, choisissez un jour pour faire une balade en bateau. C’est une activité que vous ne devez manquer sous aucun prétexte. Faire une excursion sur les eaux cristallines vous permettra de découvrir toutes les îles autrement. C’est pourquoi il serait dommage de ne pas louer un bateau pour passer d’excellents moments avec votre famille. Et pour cela, vous n’avez besoin ni d’un permis, ni d’un skipper ni d’un personnel de bord. Cependant, assurez-vous de maîtriser les codes de conduite d’un bateau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici