Les vacances sont des moments de détente et de pur bonheur. Ce sont des moments pour évacuer le stress du travail ou de l’école. Ils vous aident aussi à sortir de la routine. Que vous les passiez seul, en famille ou avec des amis, ils sont toujours inoubliables. Cependant, le choix du lieu n’est pas toujours évident. Découvrez ici quelques pays de l’Europe qui vous enchanteront.

Visiter la Géorgie

La Géorgie, bien qu’elle soit une belle destination, reste très peu connue des voyageurs. Votre nouvelle destination se trouve au croisement de l’Europe et de l’Asie. Elle se situe précisément à l’Est de la mer noire, sur le territoire du Caucase. Un voyage en Georgie vous fera découvrir des lieux à vous couper le souffle. Vous pouvez commencer votre visite par un road trip tout au long de la route militaire géorgienne. Cette route relie la Géorgie à la Russie.

Vous découvrirez en cours de chemin plusieurs sites magnifiques comme la forteresse d’Ananouri, les gorges de Kazbegi ou de Sno, etc. Un autre lieu à visiter absolument, c’est le site des fameux bains thermaux de Tbilissi. Ils se trouvent dans le quartier des bains. Vous pouvez y prendre votre bain en profitant de l’ambiance orientale qui y règne.

Après votre bain, un petit tour à Vardzia vous permettra d’observer les illustres sites troglodytes. Déclarés aujourd’hui patrimoine de l’UNESCO, ces sites abritent plus de 700 grottes.

La cuisine géorgienne est riche de plusieurs saveurs. Bien qu’elle subisse l’influence de ses voisines, elle a su garder son authenticité. Des plats végétariens à la pizza fait-maison, vous aurez l’embarras du choix. En ce qui concerne les activités à mener, les parcours touristiques en proposent une multitude.

À la rencontre des îles Canaries

Les îles Canaries restent l’une des meilleures destinations de vacances. Elles se trouvent au large des côtes du Maroc et du Sahara occidental. Elles sont constituées de sept îles principales, tous aussi impressionnantes les unes que les autres.

Vous pouvez commencer votre excursion par Gran Canaria. Située entre Fuerteventura et Tenerife, cette île vous offre un paysage incroyable. La principale activité touristique qui s’y mène est la randonnée à dos de chameau.

Sur l’île de Tenerife, vous aurez le plaisir de découvrir des paysages atypiques. Vous aurez aussi la possibilité de participer au carnaval de Santa Cruz. Si vous êtes fan d’animaux marins, c’est le lieu idéal pour vous. Vous pourrez donc apercevoir les dauphins et les baleines. Vous pouvez même faire du snorkeling avec les tortures de mer et autres animaux marins. Ce qui est certain, vous passerez des vacances inoubliables pleines de nouvelles expériences.

Profiter du charme de l’Italie

Pays d’Europe du Sud, l’Italie est connue pour être le pays de la romance et de l’histoire. Capitale d’Italie, Rome est sans doute l’une des plus belles villes du monde. Forte de son passé glorieux, Rome est la ville à visiter absolument. Elle regorge de plusieurs lieux intéressants comme le panthéon, le Colisée ou le marché du Campo di Fiori.

Vous pouvez faire appel à une agence de voyage en Italie pour l’organisation de votre séjour. Une autre ville phare d’Italie c’est Venise : la cité sur l’eau.

Il s’agit de la ville de toutes les romances. Surtout, ne la quittez pas sans avoir fait le tour du Grand Canal en gondoles.

L’amour vous attend au détour d’un pont, qui sait ! Si vous êtes féru d’histoire, Florence est la ville qu’il vous faut. Vous y découvrirez des lieux incroyables comme le Palazzo Vecchio ou la cathédrale Santa Maria del Fiore.

Si vous avez encore du temps, un tour en Sicile ne vous laissera pas de marbre. Surtout, n’oubliez pas de profiter de la cuisine italienne, l’une des plus riches du monde.