Situées dans l’océan Atlantique, les îles des Canaries regroupent des villes pittoresques et proposent aux visiteurs de nombreuses activités sportives. Leur paysage à couper le souffle et leur végétation abondante font également partie des éléments qui poussent de plus en plus de personnes à visiter cet archipel. Pour quelles autres raisons faut-il se rendre aux îles des Canaries ? Quelle est la bonne période pour effectuer une visite ? Nous vous faisons le point ici.

Un large choix de plages

Les îles des Canaries offrent un large choix de plages pour les visiteurs qui viennent visiter le pays depuis la France. Si vous ne savez pas où vous rendre, la Palma qui se trouve sur l’île de Fuerteventura est une bonne option. Elle permet de passer de bons moments en famille. Vous pouvez aussi opter pour la plage de Canteras et celle de la Gomera qui sont par ailleurs conseillées pour ceux ou celles qui souhaitent se distraire dans de sables dorés. Ils pourraient ainsi pratiquer quelques activités nautiques.

Visiter les sites touristiques

En dehors des plages paradisiaques, les Canaries sont aussi très prisées des vacanciers pour la beauté de leurs produits artisanaux. Elles comptent également plusieurs sites archéologiques et des musées. Parmi ces derniers se trouve le Museo Iberoamericano de la Orotava réservé aux touristes qui adorent l’histoire. Si vous venez depuis Amman via une agence de voyage en Jordanie par exemple, vous trouverez votre bonheur à Espacio de las Artes de Tenerifie.

Toujours dans le même sens, de nombreux miradors sont installés dans plusieurs endroits des îles permettant aux visiteurs de prendre des photos de souvenir. En outre, lors de vos balades, vous serez sans doute séduit par les forêts de pinèdes et les chaînes montagneuses qui se trouvent derrière la grande canarie.

Quelle est la période idéale pour visiter les îles des Canaries ?

Contrairement à d’autres destinations, la température est agréable durant l’hiver et l’été sur les îles des Canaries. Ainsi, vous pourrez visiter l’archipel à partir de mars à mai ou de septembre à novembre. Cependant, les mois de décembre et de février sont à éviter. En effet, le carnaval est souvent organisé durant ces périodes.

Quelle île des Canaries visiter ?

Pour ceux qui l’ignorent, l’archipel des Canaries compte plusieurs îles. Parmi les plus recommandées se trouve la Lanzarote, une île qui offre aux visiteurs un beau paysage. Celle-ci est également idéale pour les amateurs de randonnées volcaniques. Par ailleurs, si vous êtes amoureux de la nature, nous vous recommandons l’île de Gran Canaria. Cette dernière compte une chaîne de montagnes magnifique, des déserts et offre de grandiose paysage.

Les visiteurs qui sont amoureux de la culture trouveront certainement leur bonheur sur l’île Tenerifie. Elle possède aussi des parcs permettant aux touristes de passer de bons moments en famille. Toutefois, comme pour un voyage en Tunisie, la réussite d’un voyage sur les îles des Canaries nécessite une bonne organisation.

En somme, les îles des Canaries comptent plusieurs plages paradisiaques, des musées, des sites touristiques et offrent de beaux paysages pour les touristes. Si vous souhaitez passer de bons moments durant vos vacances, choisissez une île parmi l’archipel des Canaries. Vous ne serez pas déçu.