De nombreux pays d’Afrique sont d’excellentes options de destinations de voyage. Ils permettent de visiter des lacs, des savanes, des forêts tropicales et de sublimes espaces naturels et historiques. Il y a un impressionnant panel de lieux à visiter dans les pays africains. La Namibie et l’Ouganda sont notamment d’excellents choix de destination.

Situés respectivement en Afrique australe et en Afrique de l’ouest, la Namibie et l’Ouganda regorgent d’atouts touristiques. On y découvre des paysages variés ainsi que d’excellentes cultures et traditions. Découvrez les raisons d’opter pour l’un de ces pays pour vos prochaines vacances !

Faire du safari dans les parcs nationaux

La Namibie et l’Ouganda sont dotés de nombreux parcs nationaux. En Namibie, vous pouvez visiter le parc national d’Etosha. Il est considéré comme l’une des plus belles et grandes réserves animalières du monde.

En contactant une agence de voyage en Namibie, vous pouvez solliciter des guides. Ils offrent un accompagnement sur mesure pour faire les meilleurs circuits de voyage à cette destination dans des conditions optimales. En voiture, vous pourrez voir des éléphants, des lions, des léopards ou encore des hyènes. Les guides assurent votre totale sécurité.

Le parc d’Etosha contient également des mammifères et de multiples oiseaux rares. L’Ouganda présente également ses merveilles.

Avec près d’une dizaine de parcs, vous pourrez planifier des croisières pour observer des hippopotames, des zèbres, des crocodiles et bien d’autres animaux assez impressionnants. Vous pouvez bénéficier d’un voyage sur mesure en Ouganda avec d’excellents guides.

Profiter de la diversité des paysages

La diversité des paysages est également un élément de poids pour choisir ces régions comme destination de voyage. En Ouganda, vous pourrez observer des plantations de thé ou de bananeraies. Vous retrouvez également des marécages, des zones arides et bien d’autres choses. Cette variété de paysages s’accentue par la couleur verte des végétaux et les couleurs éclatantes des habitations.

En Namibie, vous pourrez également rejoindre les montagnes et des collines. La flore locale possède de belles spécialités notamment avec l’arbre à bouteilles et l’arbre à carquois. Les infrastructures de la Namibie sont modernes et adaptées à toutes les activités touristiques.

Une expérience unique avec les lacs et chutes d’eau

Les sites naturels sont de grandes richesses de ces pays. Au cours de votre séjour en Ouganda, il serait agréable de profiter des paysages et du calme des lacs du pays. Le lac Victoria est d’ailleurs le plus grand lac d’Afrique. Il permet d’admirer un excellent lever et coucher du soleil.

Avec des ambiances calmes et naturelles, certains lacs sont entourés de fermes et de plantations agréables à admirer. Les chutes d’eau en Namibie sont aussi des incontournables à visiter. Les chutes Victoria en Namibie sont l’une des plus grandes attractions du pays. Ils figurent parmi les chutes les plus célèbres.

Bien qu’il existe des circuits pour admirer ces chutes de près, il faut noter que le débit des eaux est plutôt élevé. Ce sont aussi des endroits appropriés pour admirer le lever et le coucher du soleil. Si vous adorez faire de la randonnée, vous avez d’excellentes possibilités de la faire. Les bénéfices d’un voyage en Namibie ou en Ouganda sont également historiques, culturels et humains.