Les îles Canaries demeurent l’une des destinations les plus prisées pour le tourisme. Les touristes les préfèrent en raison de leurs beaux temps et de la proximité qu’elles ont avec la péninsule. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devrez passer vos vacances aux îles Canaries.

La flore et la faune attractive

Les îles Canaries sont peuplées par des milliers d’espèces animales et végétales. Vous y trouverez des espèces endémiques comme le magnifique pinson bleu.

Pendant vos excursions, vous aurez l’occasion de découvrir les forêts vierges des îles. Ces forêts présentent l’avantage d’être toujours bien conservées. C’est le cas de la forêt de lauriers de Los Tiles de Moya, un endroit unique.

La richesse naturelle des îles Canaries reste indéniable et constitue un véritable régal pour les sens.

Si la durée de vos vacances vous le permet, vous pourrez en profiter pour découvrir la Baie d’Halong au Vietnam.

Le paysage favorable au tourisme

Les îles Canaries vous offrent un climat différent du reste de la péninsule. Leurs paysages volcaniques, qu’on n’a pas l’habitude de voir en occident, les rendent hors du commun.

La moitié de ce territoire demeure protégée et permet de profiter des parcs naturels, des volcans et des dunes qui s’étendent sur des plages infinies. En un rien de temps, vous pourrez passer de la végétation aux paysages lunaires.

Ces paysages vous donnent la possibilité de pratiquer diverses activités sportives comme effectuer de la marche, de la randonnée en montagne, de l’escalade ou encore du vélo (de route ou de chemin).

L’abondance des plages

Las Canteras, Agaete, Maspalomas, Playa del Inglés, Playa del Papagayo et Mogán ne sont qu’une infirme partie des bancs de sable que vous trouverez sur les îles Canaries.

Vous aurez le loisir de vous prélasser au bord de ces plages ou mieux vous baigner dans leurs eaux chaudes. Également, vous pourrez admirer les merveilleuses plages de sable noir d’origine volcanique, ou des plages touristiques pleines d’étals, de hamacs et de parasols.

Sur certaines de ces plages superbes, vous pourrez pratiquer la plongée, les sports de voile (planche à voile, Kitesurf) avec les spots à vague comme le bodyguard, le surf. Vous pourrez également faire les excursions en mer et les activités de bord de mer.

Les stations balnéaires

Si vous souhaitez passer vos vacances de façon détendue, les îles Canaries représentent une bonne destination pour vous. L’offre touristique y reste abondante, ceci dans les villes comme dans les endroits côtiers.

Certains hôtels vous proposent même une offre tout compris (restauration, piscine, animations, espaces enfants, etc.)

En passant vos vacances dans ces genres d’hôtels, vous n’aurez même plus besoin de quitter ces stations balnéaires, car vous y trouverez tout ce qu’il vous faut pour passer des vacances relaxantes.

Le climat

Les îles Canaries présentent la particularité d’offrir la majeure partie de l’année un soleil et une température excédant les 20 degrés.

Cette particularité permet de drainer les touristes qui n’hésitent pas à s’y rendre pour leurs vacances de Noël ou de Pâques.

Si vous souhaitez en conséquence échapper au froid ou même à la pluie, vous savez désormais où vous rendre. Mieux, les compagnies aériennes proposent pour cette destination des prix bas toute l’année.