Plusieurs endroits sur Terre sont des oasis de quiétude, des lieux favorables au repos et à la détente. De par leur situation géographique, leur paysage, leur climat, leur culture gastronomique et leur histoire, ces régions sont très prisées des touristes. En Europe et plus précisément dans la péninsule ibérique se trouvent les îles Canaries qui répondent à ces critères. Cet article vous servira plus amplement les raisons pour lesquelles vous devez à tout prix faire un séjour aux îles Canaries.

Découvrir Gran Canaria

Gran Canaria est le capital de l’île. À ce titre, vous y découvrirez une kyrielle d’activités très attrayante. Ces activités sont en général, le sport nautique, la plongée en mer, le surf, les randonnées et autres activités du même genre. La capitale est parsemée de montages. À l’origine, les habitants de cette région de l’île sacralisaient celles-ci. En y faisant un tour, vous pourriez peut-être rencontrer cette force spirituelle qu’ils ressentaient.

En outre, avec les plages, vous ne vous ennuierez point sur l’île. Il serait également judicieux de visiter les merveilleux hameaux jonchant la hauteur de l’île. Dans cette visée, vous ferez immanquablement un tour à Roque Nublo et à Pico de las Nieves. Terminez votre séjour à Gran Canaria dans une atmosphère chaleureuse et festive à Maspalomas et à Playa del Inglés.

Parcourir Lanzorte

Région volcanique à l’aspect d’un paysage lunaire, Lanzorte est l’un des sites les plus visités des îles Canaries surtout pour son parc national, le Timanfaya. C’est un lieu communiant réellement avec la nature, mais tout aussi attractif.

Vous pourriez assimiler une telle visite à un voyage en Albanie. En effet, à Lanzorte, vous pourrez vous délecter sur la plage, réchauffé(e) par un soleil radieux et très agréable. La culture gastronomique de Lanzorte est par ailleurs, fortement dominée par la présence des crustacés et des produits de la montagne.

Faire un tour à la Graciosa

Tout comme agence de voyage en Russie, il existe des agences pour vous accompagner dans votre séjour aux îles canaries. Graciosa est une merveille qui se trouve à vingt minutes de Lanzorte, en ferry. À votre arrivée, vous serez surpris par l’aspect du port Caleta de Sebo. En effet, le sable recouvre toute la surface de l’île de Graciosa et spécifiquement de ce port.


Une fois sur les lieux, vous pourrez faire un tour à l’Église de Nuestra Señora del Carmen et au Musée Chinijo, le joyau culturel de l’île. Vous pourrez enfin vous délecter sur la Francesa et la plage de Montaña Amarilla. Vous y vivrez des moments inoubliables. Il faudra au demeurant, savoir que la marche ou le vélo sont les moyens de déplacement recommandés sur l’île.

Finir en beauté à la « Palma isla bonita »

La Palma Isla Bonita est un trésor géographique. Cette île fait partie des îles les plus escarpées au monde. Elle offre à ce titre aux visiteurs un paysage à la fois fait de contraste et de beauté. C’est la région la plus verte des Canaries. L’air y est doux et frais. Si vous êtes amoureux de la nature, vous en serez comblés.