Envie d’un Noël dans des climats plus ensoleillés? Réchauffez votre hiver avec un voyage aux Canaries et vous serez surpris de constater qu’il est livré avec tous les accompagnements de fête – remplacez simplement les guirlandes par des températures élevées. Et de la neige pour le sable, évidemment. Voici pourquoi vous devez obtenir une réservation plus rapidement par le Père Noë …
Sommaire
Ayez l’embarras du choix
Nous avons tous déjà eu des cadeaux indésirables, admettez-le. Mais, avec le choix de cinq superbes îles Canaries, vous êtes autorisé à être difficile et à choisir votre favori. Vous avez du mal à choisir? Lanzarote est la plus animée. La Palma est un joyau caché dont personne n’a vraiment entendu parler. Fuerteventura, balayée par le sable, est synonyme de plages, et Tenerife est la plus grande île de toutes – avec des tonnes de montagnes parfaites pour skier. Être gâté ne s’arrête pas non plus une fois arrivé. Chaque séjour est tout compris , vous n’avez donc pas à compter sur le Père Noël pour vous livrer la nourriture et les boissons.
Offrez-vous le véritable esprit de Noël
Vous planifiez un Noël à La Palma? Entrez dans l’esprit festif en visitant l’une des plus grandes crèches du monde – sculptée à la main par le sable sur la plage de Las Canteras. Ou, montez à dos de chameau à Gran Canaria et faites un tour sur les dunes de Maspalomas pour vous sentir comme l’un des trois rois. Plus tenté par Tenerife? Prenez place sous les étoiles à Santa Cruz et plongez dans l’esprit festif de l’un de ses fréquents concerts de Noël en plein air.
Marcher au un pays des merveilles d’hiver
Le soleil brille, il fait très chaud et il n’y a absolument aucun signe de neige. Mais cela ne veut pas dire que Noël n’est pas arrivé aux Canaries. Montez jusqu’aux hauts plateaux de Grande Canarie et traversez une forêt de pins pour sentir le vrai parfum de Noël. Gardez également un œil sur Belens. Les crèches traditionnelles espagnoles apparaissent partout, des parcs aux centres commerciaux, la plus grande étant la crèche de Los Llanos de Aridane à La Palma.
Complétez votre bronzage
Dites adieu aux pulls en laine et bonjour aux shorts et t-shirts. Déballez vos couches et prenez un bain de soleil à des températures pouvant atteindre jusqu’à 25 degrés, et profitez de sept heures de soleil par jour. N’oubliez pas d’être suffisant sur le fait que c’est misérable à la maison et qu’il a fallu moins de cinq heures pour y arriver (battez ça, les rennes rapides). On dirait que le Père Noël sera le seul à avoir un décalage horaire après un globe-trotter trépidant de Noël…
Remplissez vos cabas aux marchés de Noël
Échangez la frénésie habituelle de la chasse des cadeaux de dernière minute avec des promenades festives autour des marchés de Noël scintillants. Il n’est pas non plus nécessaire de porter trois foulards. Chaque ville de Grande Canarie ouvre un marché à la fin du mois de décembre, et vous pouvez également profiter des stands de nourriture et de la musique sur la plupart des places de la ville. Remplissez votre ventre de truchas – des pâtisseries traditionnelles remplies de patates douces et de citrouille confite et des prezzies uniques comme des bijoux et des imprimés inhabituels d’artistes locaux. La plupart des marchés fonctionnent jusqu’à la tombée de la nuit. Parmi les sites à surveiller, citons le marché Tequise à Lanzarote, le marché Teror à Gran Canaria, le marché Puntagorda à La Palma, le marché Teguste à Tenerife et le marché La Oliva à Fuerteventura .
Faites un barbecue sur la plage
Oubliez de vous battre pour des dindes réduites à l’approche du grand jour, ou de transpirer sur des casseroles et des poêles pendant que les enfants étendent du papier d’emballage d’un bout à l’autre de la maison. Laissez quelqu’un d’autre faire le travail pour vous avec un dîner de Noël dans un restaurant en bord de mer, ou faites les choses différemment et profitez d’un barbecue sur la plage. Il est typique que les repas de fête traditionnels des Canaries aient lieu la veille de Noël, donc si vous avez envie de faire les choses à la manière espagnole, dégustez des crevettes géantes traditionnelles dans une sauce Marie Rose (connue par les habitants sous le nom de langostinos con salsa rosa) et grignotez ensuite du turron, un dessert traditionnel aux bonbons aux amandes.
Rencontrez les trois rois
Aucun Noël n’est complet sans la visite des trois rois. Le 5 janvier, préparez-vous à l’arrivée de Mechior, Gaspar et Balthasar dans les principales villes de chacune des îles Canaries à dos de chameau, accompagné d’une mer de chars colorés et de traîneaux remplis de cadeaux. Assurez-vous d’être au premier rang pour les plus grandes processions de Las Palmas à Gran Canaria, ou de Santa Cruz à Tenerife.