Les îles sont des destinations idéales pour des séjours inoubliables et uniques en sensations fortes. Les îles Canaries comme tous ses compères ne font pas exception à cette règle. Si vous rêvez de vacances à vous couper le souffle, elle est une destination toute trouvée.

Elles sont un archipel situé au large d’une des côtes de l’océan Atlantique et sont formées par sept îles principalement. Son origine volcanique et ses atouts subliminaux ne sauront vous ennuyer une seule seconde.

Faites un tour au Gran Canaria

Située entre Tenerife et Fuerteventura, Gran Canaria ou Grande Canarie en français est l’une des merveilles de tout l’archipel. Un peu comme le voyage au Laos, partir pour la grande canarie vous émerveillera de la manière la plus agréable qui soit.

Le paysage verdoyant de ce lieu lui confère un charme naturel que même l’UNESCO reconnait. Sa beauté naturelle saura vous captiver à tel enseigne que sa simple contemplation suffira à vous rassasier. C’est un peu l’extase.

Si hypothétiquement le plaisir des yeux ne vous contentait pas, rassurez-vous il y a une multitude d’activités auxquelles vous pouvez vous adonner. Des croisières en catamaran aux sessions de plongée en passant par la visite de la ville de Las Palmas, il y aura toujours de quoi vous occuper.

Il faut noter que s’il y a bien une activité de prédilection au Gran Canaria, c’est la randonnée sur chameau. Lors de cette visite vous découvrirez les paysages désertiques des dunes de Maspalomas tout ceci en étant confortablement installé.

Plongez auprès d’espèces maritimes tropicales à Tenerife

Tenerife est l’une des îles les plus appréciées de l’archipel des Canaries. Et pour cause le contenu de ses eaux froides et tourmentées. Pour profiter pleinement de ce paradis terrestre, référez-vous à une structure de tourisme locale et non à une agence de voyage au Vietnam par exemple.

À ce titre, vous pourrez bénéficier d’une expédition de plongée unique et remarquable. Il s’agit d’expéditions de snorkeling dirigées par des moniteurs compétents. À l’occasion, possibilité vous sera à portée de main pour admirer des espèces tropicales de poissons, de tortues et de raie.

Avec un peu de chance, vous pourrez approcher ces espèces rares. Notez que vous n’avez forcément pas besoin de prérequis en matière de plongée sous-marine pour prendre part à ce genre d’expérience. En plus les tarifs sont abordables.

Par ailleurs, il faut remarquer que Tenerife n’est pas seulement réputé pour ses eaux. Son paysage sauvage est également source de curiosité chez plus d’un. Surplombée d’un volcan, c’est une île qui regorge de plusieurs joyaux sur ses terres à l’image de la ville de Santa Cruz et son carnaval.

Découvrez l’environnement insolite de Lanzarote

Volcanique et lunaire, c’est une île de l’archipel où l’atmosphère est hors du commun. Les éruptions volcaniques du siècle surpassé qui sont ont fait ravage par ces endroits ont favorisé la création de l’environnement lunaire qui y règne actuellement.

Faites un tour au parc national de Timanfaya pour comprendre l’ampleur de ce phénomène unique. Vous découvrirez également des phénomènes géothermiques sur l’îlot d’Hilario et le long de la route des volcans. Vous pourriez même, si le cœur vous en dit camper sur le sol recouvert de larve séchée au clair de la lune.