Entre le printemps, l’été, l’automne et l’hiver, vous vous interrogez sûrement sur le moment idéal pour faire d’excellentes découvertes en Afrique ! Sachez que toutes les périodes sont favorables pour visiter l’Afrique et ses merveilles. Il faudra simplement avoir une idée claire et nette des destinations, afin d’échapper aux intempéries. Découvrez dans cet article, une compilation des lieux à visiter en Afrique, en fonction de chaque saison.

Au printemps, faites un détour en Afrique du Nord, un séjour au Sud et une petite escale à l’Est


En période de chaleur, le climat est assez calorifique en Afrique. Les effets du soleil se font déjà ressentis sur les sols. Dans cette atmosphère, certains pays permettent de rendre ces moments festifs. En effet, le moment est idéal pour visiter les joyaux d’architectures dans les contrées du Nord. Déjà, faites un détour à Marrakech.

N’oubliez pas de vous bronzer à travers le paysage marin de Djerba. La période est aussi indiquée pour visiter les pyramides d’Égypte. Au Sud et à l’Est, c’est surtout l’occasion d’explorer certains paysages illustres du vieux continent. Vous pouvez aussi passer par le nord-ouest avec un voyage en Mauritanie.

Visiter le Kenya et la Tanzanie

La température au Kenya vous fera profiter de bons moments de plaisir dans le pays. Dans cette traversée, on ne saurait omettre la visite du mont Kenya et la découverte du fleuve Tana. De l’autre côté, la Tanzanie, forme de république unique en son genre, vous permettra de passer des instants mémorables en présence des musées et des lieux cultes du pays. Vous pouvez en savoir plus avec cette agence de voyage en Tanzanie.

En été, faites un arrêt en Afrique du Nord


Avec un mélange d’humidité et de chaleur, le voyage touristique bat son plein. Déjà, c’est le moment choisi pour contempler les plaines et savanes de Madagascar ainsi que les paysages magnifiques des iles Maurice. Le climat présent offre une ambiance agréable dans la journée et de fortes fraîcheurs la nuit.

C’est aussi le moment idéal pour effectuer un détour dans les villes les plus visitées du Maroc : Agadir et Essaouira. Au terme de l’été, Namibie et Zimbabwe couronnent la visite avec par leur faune et leurs végétations riches en espèces rares.

En automne, prolongez l’été en Afrique à travers une descente en région arabe

En automne, redorez le climat tendre et doux des pays du Nord. Dans cet élan, ne manquez pas les instants de plaisir dans les capitales : Tunis et Rabat. Pensez également à visiter Alger. Toutefois, évitez la descente à l’Ouest. Vous serez sûrement confronté à des pluies incessantes.

En hiver, contemplez les merveilles de l’Afrique du Sud et visitez les régions ouest africaines

En hiver, l’Afrique du Sud bénéficie d’un climat fabuleux. C’est le moment fort agréable pour bénéficier de la gratitude de l’univers à travers la fraîcheur et les températures fortes régulées du pays. C’est aussi la période idéale pour découvrir le pays des cacaos, le pays de la Téranga et les merveilles de l’Afrique de l’ouest. Le Bénin, le Togo, le Nigeria, et bien d’autres offrent un accueil chaleureux.