Depuis quelques années, le tourisme LGBT se répand de plus en plus. Il s’inscrit dans une logique de diversité identitaire notamment sur le plan de l’orientation sexuelle. Il est temps pour les membres de la communauté LGBT d’explorer librement le monde et d’affirmer leur différence. Pour une expérience de tourisme réussie, l’hébergement joue clairement un rôle déterminant. Aujourd’hui, il existe un large choix d’hébergement pour du tourisme LGBT. Focus !

Les chambres d’hôtes

Les chambres d’hôtes sont des chambres entièrement meublées présentes dans la maison d’un propriétaire qui est l’hôte. Il est possible d’avoir une maison d’hôtes gay pour faire une belle expérience du tourisme LGBT. Ces chambres sont aménagées pour accueillir des touristes. Ainsi, ils peuvent aisément accueillir des gays, des lesbiennes, des bisexuels ou encore des transgenres.

Les chambres d’hôtes ont un fonctionnement assez particulier, surtout du point de vue de l’accueil. En pratique, les touristes passent des moments conviviaux avec les hôtes. Dans ce type de maison, les chambres sont facturées la nuitée et les prix s’adaptant à tous les budgets.

Le petit déjeuner se prend souvent en commun dans la salle à manger. Vous pourrez prendre votre petit déjeuner tout en lisant un magazine gay. Un autre avantage de cet hébergement : son ambiance conviviale et toujours bonne enfant.

« Aucune chance de vous sentir stigmatisé, quelle que soit votre orientation sexuelle. » – Gay Voyageur, expert dans le tourisme LGBT.

Aussi, si vous recherchez de l’espace, cette option est idéale, car elle accueille généralement un couple. Ceci vous garantit la tranquillité nécessaire pour faire des expériences torrides découvrant de nouvelles sensations. Les chambres d’hôtes sont très convenables pour des séjours en couple.

Les gîtes

Les gîtes sont souvent confondues aux chambres d’hôtes. Ce sont des hébergements originaux et assez idéaux pour les gays. Les gites sont généralement loués pour une durée plus ou moins conséquente. Ils sont équipés simplifiant les aménagements pour les vacances. Ces logements accueillent généralement entre 2 et 15 personnes.

Les tarifs de location sont abordables et adaptés à toutes les bourses. Il faut noter que le budget à consacrer dépend du standing et du confort recherché. Pour la plupart, les gites sont situés dans des zones naturelles et originales : en campagne, au bord de la mer, etc.

Ils sont également idéaux si vous recherchez de la tranquillité et de l’intimité pour profiter de moments uniques à vous.

Les Hôtels

Les hôtels sont un excellent choix pour un séjour de tout repos. Bien qu’étant l’option la plus onéreuse, les prestations qui y sont présentes sont larges, professionnelles et complètes. Vous en sortez avec une totale satisfaction. Vous n’avez pas de souci à vous faire pour la vaisselle, les courses, le nettoyage et bien d’autres choses. La majorité des hôtels proposent des offres avec le petit déjeuner inclus.

Il faut souligner que les activités dans un hôtel sont nombreuses et variées. Elles peuvent également être dédiées au LGBT. Il y a un large choix entre la piscine, le spa, le sauna, la salle de sport, le bar et une boite de nuit. La location de voiture est également possible.

Les hôtels exclusivement gays se répandent de plus en plus. Ils offrent l’occasion de faire de nouvelles rencontres et de parcourir de nouveaux horizons de sa sexualité. Faites un tour sur iframe pour mieux vous renseigner.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici