Situées dans l’océan atlantique au large des côtes du Maroc, les Îles Canaries constituent une destination prisée par un grand nombre de touristes venus de par le monde. Constitué de 7 îles principales, d’îles secondaires et de nombreux ilots, il s’agit d’un archipel présentant des paysages arides, des plages et collines verdoyantes, des volcans, des forêts, des villages, des hameaux, etc. Pendant l’été et surtout, en période de Noël ainsi qu’en début d’année, l’affluence touristique se fait de plus en plus ressentie. Chaque année par exemple, 15 à 20 % de la quasi-totalité des étrangers s’y rendent pour des escapades. Si vous envisagez d’y faire un tour, découvrez dans cet article quelles îles canaries visiter lors de vos vacances.

La Grande Canarie

La Grande Canarie est une île considérée comme étant un continent en miniature. Avec son climat particulier, cette destination a accueilli ses premiers touristes depuis 150 ans. Au fil du temps, la tradition s’est perpétrée au point de donner naissance à une panoplie de stations thermales et de spas. L’île présente une nature variée et dense, des paysages désertiques de Roque Nublo, de petits villages à visiter, d’immenses plages et des bois exotiques. 

Mais, en plus de ces nombreux atouts, ce havre vous permet de réaliser au quotidien d’innombrables expériences pour rendre vos vacances vraiment épiques. Ainsi, vous pourriez faire du whale whashing qui est l’observation des baleines, visiter les musées et les rues commerçantes, découvrir le parc aquatique, vous détendre sur l’une des plus belles plages ou encore, faire du safari. Vous pouvez par exemple trouver sur https://www.endallah.org/carnet-de-voyages/conseils-aux-voyageurs/budget-pour-un-safari-en-tanzanie le prix d’un voyage safari en Tanzanie afin d’établir un budget conséquent si l’idée vous tente.

Lanzarote

Lanzarote est une île fascinante à impérativement visiter lors de vos escapades aux Canaries. Cet endroit paradisiaque regorge de plages de surfeurs et offre une belle vue sur ses volcans et parcs naturels. De même, l’archipel a été déclaré réserve de la biosphère par l’UNESCO en raison de sa merveilleuse nature.

Une fois sur les lieux, vous pouvez faire un tour au parc national de Timanfaya. Celui-ci offre un paysage volcanique attrayant, faisant de l’île l’une des plus célèbres. Vous pouvez également visiter Jameo del Agua, cet ensemble de grottes souterraines ayant créé un lac salé de couleur bleue grâce à l’eau de l’océan. 

Par ailleurs, l’une des particularités de cette île est qu’elle est liée à l’art. En effet, c’est à Lanzarote que naquit le célèbre artiste espagnol César Manrique. Ce dernier a veillé à apporter sa pierre à l’édifice en mettant en valeur l’île et en particulier sa ville natale. En outre, l’archipel dispose de l’un des plus importants musées d’art contemporain d’Espagne appelé Castillo de San José. Celui-ci servait de forteresse militaire dans l’antiquité. Aujourd’hui, il contient les œuvres des plus grands artistes du XXe siècle, à l’image de Picasso ou de Miro.

La Graciosa

La Graciosa est une île qui compte près de 600 habitants et qui s’étend sur 29 km². Cette destination est connue pour son caractère authentique et sauvage. Accessible depuis le port d’Orzola, la Graciosa est idéale pour ceux qui souhaitent retrouver le calme et une parfaite harmonie avec la nature. Ainsi, cette oasis vous offre de pouvoir surfer, faire des randonnées, du trekking à pied ou à vélo ou faire de la plongée.

En outre, cette destination dispose de sentiers vous offrant un beau spectacle de nature et débouchant sur l’océan d’un côté et sur les terres volcaniques de l’autre. Les plages, quant à elles, sont d’une beauté incroyable. Vous pouvez y accéder à vélo en empruntant des chemins immergés dans la nature.