L’une des destinations de vacances les plus populaires d’Europe, Grande Canarie est une île volcanique située au large de la côte africaine, appartenant à l’Espagne. En tant qu’archipel, elle compte environ 25 îles et îlots qui ne demandent qu’à être explorés. La plus grande de ces îles est également sa capitale, Las Palmas de Grande Canarie. Avec une population proche d’un demi-million d’habitants, cette ville abrite certaines des plus belles plages du monde.
Qu’il s’agisse d’une étendue infinie de sable jouxtant des eaux tranquilles, de criques cachées ou de baies isolées, il y en a pour tous les goûts sur cette île paradisiaque. Alors allez-y, faites vos valises !

Voici quelques-unes des plages les plus populaires de Grande Canarie

Maspalomas

La plage de Maspalomas est entièrement recouverte de sable fin et doré. Elle est longue d’environ 3 km : elle commence au phare et se termine à la plage El Inglés (certains disent qu’il s’agit de la même plage avec deux noms). Maspalomas fait environ 100 m de large et se trouve dans la réserve naturelle Las Dunas de Maspalomas, où, en plus des dunes, vous verrez une palmeraie et un étang. Il y a une zone nudiste de la Croix Rouge à la plage El Inglés.

San Agustín

La plage de San Agustín, longue de 670 mètres et large de 70 mètres, est recouverte de sable doré. Vous y trouverez la location de matériel de sports nautiques, des hamacs, des chaises longues, des parasols et des cabines téléphoniques. Il y a également de nombreux restaurants dans les environs. La plage est souvent fréquentée par les familles avec enfants.

Amadores

La plage d’Amadores était encore recouverte de gravier jusqu’à la fin du XXe siècle. Aujourd’hui, c’est l’une des plages de sable blanc les plus populaires. Amadores mesure environ 200 m de long et 29 m de large. Il y a une promenade autour de laquelle vous pouvez trouver des douches, des magasins, des restaurants et un parc.

Porto Rico

Puerto Rico est la première plage artificielle de Grande Canarie. Il mesure 700 mètres de long et 90 mètres de large, et est recouvert de sable doré. C’est l’une des plages les plus populaires de l’île. En haute saison, il peut être difficile d’étendre une serviette. Il propose la location de matériel de sports nautiques, des toilettes, des parasols, des chaises longues et des restaurants.

Las Burras

Une autre plage populaire est Las Burras. Il mesure environ 400 m de long et 40 m de large et est recouvert de sable noir. Vous y verrez de nombreux bateaux et marins.

El Cura

La plage d’El Cura est populaire pour ses petites vagues. Elle est recouverte de sable gris et de pierres. Il mesure environ 850 mètres de long et 38 mètres de large. Il est entouré de nombreux restaurants, hôtels et cabines téléphoniques.

Les autres plages de l’ile de Grande Canarie

Si vous n’aimez pas l’agitation et que vous préférez vous retrouver plus tranquille sur de belles plages, vous devriez choisir des plages moins fréquentées comme La Laja, Roque Prieto ou El Cabrón. Ici, vous trouverez de magnifiques endroits sans les mauvais côtés touristiques.