Les îles Canaries sont un archipel composé de 8 îles qui semblent flotter au milieu de l’Atlantique. Avec tout ce qu’il y a à faire dans cette région du monde, y voyager s’avère être une grande partie de plaisir. Si vous souhaitez vous y rendre sans connaître les lieux à visiter, cet article est pour vous. Il vous présente les meilleures choses à faire dans les îles Canaries.

Admirer la culture et la gastronomie canarienne

Une visite aux îles Canaries ne peut être complète dès lors où vous ne vous serez pas plongé dans les racines indigènes de l’archipel. Chacune des 8 îles qui la composent a une longue histoire derrière elle. Entrevoyez alors une visite des édifices tels que les Guanches, les Benahoaritas ou les Majos pour découvrir leur culture variée. Si vous recherchez un pays possédant une culture aussi diversifiée, un voyage en Iran vous fera du bien. De même, votre voyage ne serait pas complet si vous ne savouriez pas les plats uniques de l’île. Essayez les mets canariens les plus célèbres, prenez un verre de rhum au miel, visitez une bananeraie, une cave à vin ou encore une fromagerie artisanale. Si vous êtes un voyageur gourmand, soyez-en sûr, vous vous régalerez.

Observer les dauphins et les cétacés

Dauphin, Animal, Mer, Océan, Sous-Marin, MammifèreLes îles Canaries sont une destination idéale pour observer les animaux marins. Vous pouvez faire votre observation en plongée, en apnée ou à bord d’un bateau. Il existe aussi de nombreux circuits. Mais, il est toujours mieux de vous renseigner avant d’y faire votre réservation. De même, choisissez les circuits écologiques et respectueux de l’environnement.

Visiter certains lieux paradisiaques

Promenade, Grande Canarie, Île, Agate, Mer, PaysageDans le grand archipel que forment les îles Canaries, certaines îles renferment des lieux présentant des paysages majestueux. Ces lieux sont les suivants.

Les dunes de Maspalomas

L’un des paysages les plus caractéristiques de l’île de Gran Canaria est l’œuvre des dunes de Maspalomas. Ces dunes majestueuses qui semblent reposer à côté de l’océan forment un espace protégé où certains oiseaux ont trouvé refuge. Vous ne pourrez pas vous installer dans ce lieu pour y vivre, mais vous emporterez avec vous de très beaux souvenirs de paysages magnifiques.

Le monument naturel Roque Nublo

Le monument naturel Roque Nublo est un autre des sites les plus célèbres de l’île. D’origine volcanique, il mesure environ 80 mètres. Pour y accéder, il vous faudra parcourir un chemin d’environ 3 kilomètres. Il est conseillé d’y aller pour observer le sublime coucher de soleil. Si vous souhaitez voyager dans un pays possédant d’aussi beaux monuments, l’Ouzbékistan vous plaira. Une agence de voyage en Ouzbékistan pourrait vous aider à y aller dans les meilleures conditions.

Le parc rural d’Anaga

Le parc rural d’Anaga est un des grands joyaux de l’île Tenerife. Si vous êtes un amateur de randonnée, ce sera l’un de vos endroits préférés dans les îles Canaries. Ce parc offre une biodiversité extraordinaire, l’une des plus grandes du continent. Vous y trouverez même des forêts de lauriers. Il existe plusieurs sentiers, dont le plus célèbre est « el Pijaral » pour lequel vous devrez faire une réservation en avance.  

Les falaises des géants

Un autre site incontournable des îles Canaries est la portion de côte connue sous le nom de « falaises des géants ». Dans cet endroit, vous vous sentirez très vite comme un nain devant son immensité. Ces falaises, qui font partie du parc rural de Teno, étaient autrefois appelées le mur du diable et ce n’est pas étonnant. En effet, elles plongent dans l’océan d’une hauteur de 300 à 600 mètres, selon la zone. Si les voir depuis l’une des plages et des criques ne vous suffit pas, vous pouvez toujours monter sur un bateau et les observer de plus près.

En définitive, les îles Canaries représentent une destination idéale pour tous les aventureux. Vous pouvez y découvrir des cultures et gastronomies variées ainsi que des paysages paradisiaques.