Rencontre estivale de danse, théâtre, danse, musique à Las Palmas

Comme chaque année à Las-Palmas, un festival nommé Temudas axé sur le spectacle a lieu. Avec au programme de nombreuses troupes de théâtre, de danse et de musique. Un rendez-vous incontournable avec une programmation chaque année de plus en plus intense.

Des compagnies de plusieurs continents au rendez-vous

Le nombre d’artistes intervenant aux Iles Canaries dans ce festival ne cesse de croitre d’année après année. En 2021, près de 50 compagnies de tout horizon participent au succès de cette manifestation. Le côté international a été mis en avant par les organisateurs, mais bien évidemment certaines compagnies des Iles Canaries participent à cette grande fête.

L’année 2020 a été une année particulière. Malgré tout le festival n’a pas été annulé du faite de la covid. Simplement la date a changé et la programmation s’est plutôt axée sur des compagnies nationales avec une jauge différente. Moins de spectacles, et surtout avec des représentations en extérieur.

La rue, lieu de représentation

Les artistes présents pour des représentations d’arts de la rue disposent tous d’un niveau artistique plus que correct. Les animations culturelles s’adaptent au lieu et sont d’une richesse que chaque spectateur peuvent apprécié à sa juste valeur. La créativité fait partie des qualités dont possèdent les compagnies, troupes, artistes présents au festival Temudas.

Un moment incontournable et chaleureux aux Iles Canaries qui fait que chaque année les spectateurs sont de plus en plus nombreux et savourent avec joie ce festival. Qu’il soit inventif, ou traditionnel, le spectacle proposé sera soumis aux applaudissements qui permettront de juger en tout légitimité de sa qualité. Mais disons-le, ce festival n’a quasiment pas de fausses-notes et les organisateurs rivalisent chaque année d’ingéniosité pour proposer une programmation hétéroclite et répondant parfaitement aux attentes des spectateurs.

Rendez-vous annuel avec les arts scénique

Avec le soutien du gouvernement, le festival Temudas, voit chaque année de nouvelles troupes. Désirreux coller aux tendances de la scène internationale et nationale, les organisateurs peuvent proposer suivant les années des spectacles de cirque comme du hip-hop. Mais également des spectacles familiaux. Avec comme but de pouvoir aussi atteindre le jeune public. Bientôt peut-être la marionnette lyonnaise de Laurent Mourguet mais pour bientôt des compagnies qui communiquent avec le public sur les bases, de clown, jouant avec l’émotion le rire comme cette compagnie « Industrial Teatrera » qui est venue en 2016 et 2012.

L’humour fait souvent partie des représentations, mais aussi la surprise, vecteurs essentiels pour plaire à tous les esprits. Tout un panel de styles artistiques en close-up ou sur scène qui permettent aux spectateurs de passer un bon moment.

Coup de projecteur sur une programmation de théâtre contemporain et improvisé

Arrêtons-nous sur la programmation de 2020 ou les spectateurs ont pu assister a des pièces de théâtres diversifiées. Il est à noter que les compagnies ont joué à guichet fermé. Tout avait été déjà réservé aux trois coups.

Les organisateurs avaient fait un pari en voulant programmer une compagnie de théâtre improvisé. Aucun scénario n’est écris à l’avance. La performance scénique des acteurs fait le reste pour un spectacle unique. En effet le scénario se met en place au fil des minutes suivant les désir des acteurs. L’histoire nait ainsi pour vivre uniquement le temps de la représentation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici