Les îles Canaries sont connues pour leur cadre magnifique et exceptionnel. De ce fait, elles drainent de nombreux touristes chaque année. Cependant, à défaut de visiter toutes les 7 îles de l’archipel des Canaries, vous pouvez visiter les incontournables. Le choix n’a pas été facile, mais nous avons quand même pu vous proposer les 3 meilleures destinations aux îles Canaries. Découvrons-les ensemble.

Lanzarote pour son paysage

Lanzarote fait partie des magnifiques îles des Canaries. Elle offre aux touristes un paysage extra-terrestre et étonnant. Même s’il est vrai que toutes les îles des Canaries sont d’origine volcanique, le cas de Lanzarote est exceptionnel.

Cette région présente des montagnes de feu avec d’énormes cratères rouges. Elles sont visibles même à des kilomètres. Cette atmosphère à la fois unique et exceptionnelle constitue une réserve de biosphère classée au patrimoine de l’UNESCO.

Cependant, il faut noter que cette île est très petite. Cela voudra dire que vous pouvez facilement vous rendre à ses extrémités. Vous aurez de ce fait l’occasion de visiter ses magnifiques plages et ses autres merveilles.

Pour vous y rendre et compte tenu de votre provenance, vous pouvez choisir une compagnie qui fait escale au Pérou. Ainsi, vous en profiterez pour découvrir le Pérou grâce à Terres des Andes, avec un circuit sur mesure. Si vous êtes amoureux des beaux paysages, cette escale fera du bien à vos yeux et à votre âme.   

Tenerife pour son printemps éternel

Tenerife est la plus touristique et la plus grande île de l’archipel des Canaries. Elle se distingue des autres non seulement par son paysage, mais aussi son climat.

En effet, quelle que soit la période à laquelle vous visitez cette île, la température se situe entre 20 et 26 degrés. C’est d’ailleurs pour cela que de nombreuses personnes préfèrent s’y rendre à Noël et au Nouvel An. Cela leur permet sans doute d’échapper à l’hiver et de profiter des meilleures températures de la zone.

Par ailleurs, Tenerife abrite le mont Teide et ses cratères. Ce site est également classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pouvez vous rendre sur ce site en faisant de la randonnée.

En parlant de randonnée, il existe de nombreux sentiers pour randonnée à Tenerife. L’avantage à faire la randonnée sur cette île est que, plus vous prenez de la hauteur, plus vous avez une vue magnifique du paysage.

Par ailleurs, pour les amateurs du vin, vous pourrez régaler vos papilles à Tenerife. Au nord de l’île se trouve Taraconte, une ville très connue pour la qualité de ses vins. Vous pourrez en profiter pour faire le plein de bouteilles rouges.

Pour finir, l’on ne peut parler de Tenerife sans parler de ses magnifiques plages. À cause de leurs vagues extraordinaires et de leur étendue de sable, ces plages valent le détour.

Fuerteventura pour des vacances en mer

Fuerteventura est la destination idéale si vous désirez passer un séjour balnéaire. Encore appelée « la plage des Canaries », cette destination, par ses nombreux atouts, fera le bonheur de plus d’un.

En effet, Fuerteventura est marqué par une eau de mer très limpide. Les amateurs du sport de mer pourront y pratiquer en toute tranquillité :

  • Le surf ;
  • Le kitesurf ;
  • Le Kiteboard ;
  • La planche à voile.

De plus, chaque année, l’une des majestueuses plages de Fuerteventura accueille La Fuerteventura Windsurfing & Kiteboarding World Cup.

Pour finir, l’on retrouve sur cette île un mini-Sahara. Elle est marquée par de grandes dunes blanches à l’image du Sahara. Vous pouvez traverser cette merveille en montant sur des géants chameaux-dromadaires.