Dans quelques mois, ce sera les grandes vacances. Une parfaite occasion pour s’offrir un voyage en couple, en famille ou plutôt entre amis. En termes de destination à visiter, plusieurs options s’offrent à vous. Si vous avez du mal à faire un choix, sachez qu’il existe trois destinations qui sont très prisées par les touristes depuis quelques années. Il s’agit notamment des îles Canaries, de l’Équateur, et des États-Unis. Trois destinations de rêve pour des séjours inoubliables et uniques. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut visiter à ces destinations.

Les îles Canaries

Situées dans l’océan Atlantique, les îles Canaries représentent un magnifique archipel formé par sept îles principalement. Depuis quelques années, elles sont le point de chute de nombreux touristes en quête de détente et d’évasion. Outre son climat ensoleillé, cette destination propose de magnifiques sites touristiques. Vous pourrez par exemple :

  • aller à la découverte des paysages de l’archipel : les îles Canaries sont dotées d’incroyables paysages d’une beauté naturelle rare. À titre d’exemple, on peut citer entre autres la Grande Canarie, Tenerife, Lanzarote, la Palma. Sur ces sites, différentes activités très intéressantes vous seront proposées ;
  • vous rendre aux parcs : si vous êtes un amoureux de sensations fortes, sachez qu’il existe aux îles Canaries de nombreux parcs où différentes expériences uniques vous seront proposées. Comme parcs, plusieurs choix s’offrent à vous. Vous pourrez visiter Siam Park, ou Oasis Park, ou le parc national de Timanfaya, ou encore le Parc national de la Caldeira de Taburiente,
  • visiter les plages de l’archipel : il est inconcevable de visiter les îles Canaries sans profiter de ses délicieuses plages au sable noir. Parmi les plus incontournables, on peut citer Las Canteras, Maspalomas, Agaete, Mogán, Playa del Inglés, Playa del Papagayo.

L’Équateur

L’Équateur est un magnifique pays situé sur la côte ouest de l’Amérique du Sud. Cette destination est réputée pour la diversité de ses lieux, de ses cultures et de son environnement. Durant votre séjour, vous aurez l’occasion de découvrir l’identité culturelle de cette belle destination à travers ses marchés indiens colorés, ses villages quechuas et ses traditions ancestrales. Vous pourrez également visiter sa belle capitale Quito qui est l’un des centres coloniaux du pays. Vous serez certainement subjugué par son architecture coloniale et ses bâtiments aux couleurs vives.

De plus, profitez de votre voyage en Équateur pour contempler le paradis préservé des Galápagos. Entre plages de sable fin, paysages volcaniques, variété d’espèces terrestres et aquatiques, vous passerez sans aucun doute des moments inoubliables. Par ailleurs, pour faire le plein d’adrénaline, essayez quelques-uns des nombreuses activités proposées. Vous pourrez entre autres faire du rafting, du parapente, de l’escalade, de la plongée, du surf, mais aussi de l’équitation.

Les États-Unis

Il est un fait, les États-Unis ne laissent personne indifférent. Ce magnifique pays de 50 états est depuis quelques années l’une des principales destinations de vacances dans le monde. Et pour cause, ses nombreux sites touristiques qui séduisent plus d’un. Une visite dans ce pays vous permettra par exemple de découvrir le célèbre Grand Canyon situé dans l’Arizona. Une magnifique expérience que vous pourrez réaliser à pied ou en hélicoptère.

Vous pourrez aussi visiter la belle ville de New York où vous pourrez vous balader dans ses rues iconiques. Vous aurez l’occasion d’y découvrir de fascinants gratte-ciels tels que le Top of The Rock, One Workd Trade Center, Central Park Tower ou encore l’Empire State Building. Par ailleurs, profitez de votre voyage au pays de l’oncle Sam pour découvrir ses belles plages. Un magnifique sable blanc et une belle eau turquoise vous attendent à Hawaii. Vous pourrez aussi vous rendre en Floride pour découvrir ses plages constituées de quartz fin. S’il vous reste du temps, vous pourrez également aller vous prélasser sur les plages de la Californie. Outre la baignade, vous pourrez vous y adonner à des sports nautiques comme le surf et la planche à voile. Toutefois, pour que votre voyage soit une réussite, vous feriez bien de vous adresser à une agence de voyage aux États-Unis.