Les îles Canaries représentent l’un des archipels très convoités au monde. Ces fameux javeaux se sont constitués avec sept différents atolls aussi séduisants les uns que les autres. Ils présentent respectivement des paysages remarquablement magnifiques et une nature époustouflante qui ne laissent aucun visiteur indifférent. Cependant, pour s’y rendre, il est nécessaire de bien organiser cette sortie pour en profiter pleinement. Comment y arriver ? Cet article vous répond.

Se rendre aux îles Canaries : comment s’arranger ?

La Havane, Cuba, Cubain, Centre Historique, Bleu
Tous les sept javeaux que comportent les îles Canaries détiennent chacun au moins un aéroport. Toutefois, ils n’accueillent pas tous les vols internationaux ou ceux venant de l’Espagne continentale. C’est une mission assurée exclusivement par les îles, comme : Lanzarote, la Grande Canarie, Tenerife et la Palma. Les aéroports disponibles sur les autres atolls se contentent de gérer les vols à l’intérieur de l’archipel. Vous n’aurez cependant aucune difficulté à atterrir sur l’île de votre choix.

Au cas où un voyage à Cuba vous tenterait aussi, n’hésitez pas, cela peut combler en effet vos attentes de détentes. En outre, si une fois atterri sur un javeau, vous souhaitez rallier un autre et contempler le paysage marin, des ferrys sont également disponibles. Un réseau bien organisé qui assure aux voyageurs une balade vivifiante en bateau pour admirer l’air marin. De même, des compagnies de location de voitures offrent leur service à ceux qui souhaitent exalter l’espace terrestre de l’archipel.

Où trouver un hébergement aux îles Canaries ?

plante à feuilles vertes
Les îles Canaries constituent un atoll très visité par des touristes qui viennent de partout au monde. Pour ce fait, toutes les dispositions sont prises pour que ces derniers ne manquent pas de logements. Une excursion sur cet archipel est aussi agréable qu’un Voyage sur mesure en Bolivie. Vous serez donc confronté à un embarras de choix en visitant le catalogue des différents types d’hébergement. Il vous suffira de choisir une résidence convenable à vos goûts et adaptée à vos moyens, puisqu’il existe une panoplie d’hôtels dans la région.

Il y a même des chambres qui offrent une vue panoramique sur l’environnement de ces îles. Pour ceux qui apprécient passer leurs nuits à la belle étoile, vous avez la possibilité de choisir votre emplacement près d’une trentaine de campings. Passez du bon temps aux éclairs d’une nature sauvage, mais très préservée.

Quid la gastronomie et les activités ?

Ville, Café De Rue, La Gastronomie, Le Restaurant
Les îles Canaries représentent un archipel très divertissant qui propose un panel assez remarquable d’activités. De différentes possibilités de détentes s’offrent à vous à travers sa nature unique, ses paysages époustouflants, ses attractions artificielles. Vous pourrez :

  • Effectuer une balade en bateau ;
  • Visiter ses parcs aquatiques avec un écosystème impeccable : Oasis Park, Parc national de de la Caldeira, Siam Park (aquarium) ;
  • Faire des randonnées insolites sur le Gayria (réserve animalière), etc.

La cuisine canarienne reconnue pour sa saveur et son authenticité se base généralement sur des produits locaux pour réaliser ses recettes d’origine espagnole. La plupart des plats de l’archipel restent emblématiques à lui, mais cela n’a pas empêché chaque atoll de disposer ses propres spécialités culinaires.