Les îles Canaries constituent un archipel de l’océan atlantique qui se trouve sur les côtes du Maroc et du Sahara occidental. Elles représentent une partie de la Macaronésie puis se composent de sept différentes îles d’origine volcanique. Il s’agit des atolls comme : Lanzarote (volcanisme très actif), Fuerteventura (aride et plate), Tenerife (plus grande et peuplée), Grande Canarie (montagneux), Palma (humide), Gomera (vallées verdoyantes) et El Hierro. Chacun de ces javeaux dispose une âme propre qu’il importe de découvrir. Découvrez ici quelques activités à faire aux îles Canaries.

Une randonnée en chameau au Gran Canaria

Désert, Chameau, Sable, Caravane, Campagne, Berbère
Gran Canaria ou Grande Canarie se niche entre Tenerife et Fuerteventura et constitue l’un des incontournables de l’archipel. Cet atoll est très reconnu pour ses incontournables paysages et sa beauté naturelle. Ils constituent même un patrimoine identifié par l’UNESCO. De la visite de la capitale (Las Palmas) aux sessions de plongée jusqu’aux croisières en catamaran, le Gran Canaria favorise un grand plateau de découvertes. Un voyage au Bhoutan représente également une autre possibilité pour découvrir les merveilles de ce monde.

L’une des activités très plébiscitées à la Grande Canarie reste la randonnée en chameau. Confortablement installé, vous ferez la traversée des dunes sur selle à deux places et sans inquiétude. Dans votre aise, vous compléterez les paysages vallonnés et désertiques de la région. C’est une activité que peuvent pratiquer aussi bien les enfants que les adultes.

Un tour au Siam Park

Ayuthaya, Ancien, Mesure, Art
Pour ceux qui aiment vivre des sensations fortes, les îles Canaries vous offrent l’opportunité de bien vous défouler à travers le Siam Park. Ce centre d’attraction aquatique inauguré en 2008 a su se faire une place de choix dans le cœur des Espagnols. L’accès au Siam Park est sanctionné par un billet d’entrée qui favorise une détente époustouflante en famille, entre amis, etc.

Les moments de divertissement dans ce parc d’attractions aquatique peuvent créer une sensation forte comme faire un tour de Trek au Nepal. Vous aurez la chance de dévaler des toboggans, dont la robuste passe sous un aquarium détenant des requins. Ce centre vous propose également une plage exotique spectaculaire qui le longe dans un style purement asiatique. Vous pouvez aussi faire un tour dans la piscine à vagues artificielles pour une baignade inoubliable.   

Profiter d’un snorkeling avec les tortures au Tenerife

Plage, Plongée, Équipement, Amusement
L’une des îles merveilleuses des Îles Canaries, Tenerife présente une nature brute et préservée assez dominée par un volcan. Ses paysages, ses eaux tourmentées et froides, etc. restent ses incontournables qu’admirent tous les visiteurs. Si vous souhaitez profiter d’une sortie remarquable et originale, optez pour les expéditions de snorkeling. Une organisation bien cadrée par des moniteurs avérés pour contempler les tortues de mer (en tuba et palme), raies… et poissons tropicaux.

Avec un peu de chance, il est possible d’observer ses animaux de très près pour vivre une expérience unique et incommensurable. Vous aurez à votre disposition un spot calme et très flexible pour effectuer une plongée-marine sans aucune expérience préalable. Par ailleurs, vous ne pouvez pas faire un tour aux îles Canaries sans profiter d’une balade en bateau et admirer l’ensemble de ses paysages et sa nature magnifique.