Archipel espagnol, les îles Canaries sont situées au large des côtes du Sahara occidental. Elles se composent d’îles volcaniques connues pour leurs plages de sable blanc et sable noir et pour leurs espaces verdoyants. Depuis peu, celles-ci sont devenues le point de chute de nombreux touristes séduit par les merveilles qui s’y trouvent. Pour passer un bon séjour dans ce joyau volcanique, plusieurs activités très intéressantes sont à faire. Découvrez dans la suite de cet article les incontournables à réaliser lors d’un séjour aux îles Canaries.

La visite des îles paradisiaques

Les îles Canaries se composent de sept îles d’origine volcanique. Avec leurs forêts, leurs dunes, leurs falaises, vous vous croirez en voyage en Sardaigne. Pendant votre séjour, vous pouvez vous rendre à l’île Tenerife qui est l’une des plus populaires de la région. Sur ce site, vous pourrez visiter le Tiede, le plus haut volcan d’Espagne et le troisième au monde, où vous profiterez d’un panorama spectaculaire. Vous pourrez aussi vous rendre à Santa Cruz, ville principale de Tenerife, où vous découvrirez plusieurs boutiques, restaurants, plages et monuments historiques.

Hormis l’île Tenerife, vous pouvez aussi visiter l’île de Lanzarote qui vous offrira un spectacle hors du commun. Ici, vous pourrez découvrir le parc national Timanfaya où vous admirerez les coulées de lave, les montagnes de feu, les cratères et d’autres merveilles. Ne manquez pas le jardin des cactus où plus de 10000 plantes sont à visiter. Vous pourrez aussi parcourir la playa flamingo et le marché de Téguise. Par ailleurs, les îles de Gran Canarie, de Fuerteventura, la Palma, El Hierro et la Gomera méritent aussi le détour.

La découverte des musées

Les amoureux d’histoire ne seront pas déçus pendant leur séjour sur les îles Canaries. En effet, ce joyau volcanique dispose d’une multitude de musées à thèmes où vous pourrez en apprendre plus sur l’histoire de la communauté canarienne. Si vous êtes un féru d’archéologie, vous pouvez vous rendre au Musée d’Archéologie de La Gomera ou au Musée de la nature et de l’archéologie de Tenerife. Par contre, si vous êtes intéressé par l’écologie, l’écomusée de Guinea à El Hierro, la Fondation Cesar Manrique vous ouvrent leurs portes.

Les plages magnifiques

Il est inconcevable de se rendre aux îles Canaries sans profiter de son sublime littoral. Ce dernier est l’un des plus visités au monde par les vacanciers en quête de soleil. Dans cet archipel paradisiaque, plusieurs délicieuses plages s’offrent à vous. Vous pouvez visiter par exemple :

  • Corralejo : ce dernier est à la fois une station balnéaire, mais aussi une réserve naturelle de dunes. Situé à Fuerteventura, il s’étend sur plus de 10 kilomètres. La plage Corralejo vous propose sa douce eau turquoise pour une bonne baignade. Après cela, vous pourrez profiter d’un bain-de-soleil sur son sable fin,
  • El Bollulo : située à l’est de Puerto de la Cruz, la plage d’El Bollulo vous accueille dans un décor très attrayant. Vous serez subjugué par son sable sombre clair immergé dans une eau d’un bleu prononcé. Avec ces grandes vagues, cette plage représente un excellent spot pour les amateurs de surfs. Le soir venu, vous pouvez, entre amoureux, admirer un magnifique coucher du soleil tout en sirotant un délicieux cocktail,
  • El Inglés : si vous recherchez une plage où vous pourrez vous amuser en famille, la playa del Inglès est le lieu idéal. Située au sud de Gran Canari, cette plage vous propose 3 km de sable doré où vous pourrez faire un pique-nique avec vos enfants. De plus, plusieurs activités nautiques telles que le ski nautique, le jet ski sont aussi proposées.

Après votre séjour sur les îles Canaries, vous pouvez vous offrir également un voyage sur mesure en Thaïlande pour compléter vos vacances. Cette belle nation d’Asie du Sud-Est vous réserve un séjour inoubliable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici