Situées au large de la cote nord-ouest de l’Afrique, les îles Canaries sont un archipel espagnol constitué de Sept-Îles. Aussi magnifiques les unes que les autres, celles-ci offrent un cadre merveilleux pour passer des vacances extraordinaires. Les Canaries sont donc une destination de choix pour tous. Néanmoins, pour profiter d’un séjour agréable, il est important de savoir quand s’y rendre.

Partir aux îles Canaries en fonction du climat

Les Canaries bénéficient d’un climat radieux toute l’année, avec une température agréable comprise entre 14 0C l’hiver et 28 0C. Toutefois, les plages sont plus chaudes que les montagnes. Ces dernières peuvent, quant à elles, être couvertes de brouillard en hiver. Malgré les précipitations importantes sur les faces nord des îles montagneuses, les pluies y sont rares. Ainsi, qu’il s’agisse de tourisme ou d’un voyage de détente, cet archipel peut être visité toute l’année.

En dépit des conditions climatiques favorables, certains détails sont à prendre en compte. Les mois de juillet et août sont les plus chauds de l’année sur les îles Canaries. Cela étant, si vous avez pour ambition de vous prélasser au soleil, évitez ces mois et effectuez un voyage à fuerteventura pour profiter des plus belles plages de l’archipel. L’hiver, l’automne et les autres mois de l’été vous offriront un cadre somptueux pour vous détendre.

Si vous êtes passionné des activités nautiques, vous pouvez bien y aller tous les mois de l’année. Toutefois, les mois de forte affluence et de plein été ne sont pas très recommandés. Profitez des plages de Fuerteventura ou de Lanzarote pour vous faire votre initiation ou améliorer votre niveau. En ce qui concerne la randonnée, elle peut être pratiquée tous les mois à l’exception de juillet et août puisque la chaleur est excessive.

Les îles Canaries regorgent également de nombreux parcs à thème. Vous pouvez y découvrir des espèces animales endémiques. Vous y apprendrez également plus sur la culture du pays. En prenant en compte les conditions climatiques, vous pouvez y aller tous les mois de l’année.

Voyager en fonction de l’affluence

L’archipel des Canaries bénéficie d’un climat particulier d’éternel printemps toute l’année. De ce fait, ses îles ne cessent d’attirer les touristes. Cependant, on distingue des mois avec une affluence plus forte que d’autres.

Malgré la chaleur des mois de juillet et août, ils sont très fréquentés. Le nombre de visiteurs en plein été est donc très élevé. De plus, les conditions climatiques font des îles Canaries une destination plébiscitée à l’approche des fêtes. En réalité, de nombreuses personnes veulent célébrer les fêtes de fin d’année au soleil. De ce fait, les vols et hébergements connaissent une hausse des prix. Programmer son voyage entre les mois de décembre et de février n’est donc pas la meilleure des solutions.

Ainsi, les mois de mai à juin et de septembre à novembre constituent le meilleur moment pour visiter les îles des Canaries sans craindre l’affluence touristique. Le climat étant doux toute l’année, c’est la meilleure période pour programmer votre voyage. Vous pourrez alors mieux profiter de ce cadre féérique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici