Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les îles Canaries constituent une destination de rêve pour de belles vacances. Parmi les lieux incontournables à visiter, Fuerteventura occupe une bonne place surtout en étant la deuxième plus grande île des Canaries. Avec un soleil présent toute l’année, Fuerteventura met plein la vue aux touristes avec ses plages de sable blanc et fin et ses eaux cristallines. Il s’agit d’un véritable coin de paradis que nous vous invitons à découvrir dans cet article.

Faire le plein d’aventure avec les parcs naturels

Les parcs naturels de Fuerteventura sont une bonne raison de se rendre sur cette île. Vous y découvrirez de magnifiques lieux comme les Dunes de Corralejo qui constituent l’un des incontournables. Ce parc national (Parque Natural de las Dunas de Corralejo) est situé au nord-est de l’île pas loin de la ville de Corralejo. Il s’agit d’un véritable mini Sahara qui s’étend sur une dizaine de kilomètres le long de la côte. Il est doté d’une faune et flore variée, nul besoin d’un voyage à Bali pour admirer des paysages de rêve. Si vous avez envie de découvrir une zone montagneuse, le Parque Natural de Jandia est la destination idéale. Ce parc naturel situé au sud-ouest de Fuerteventura est une zone montagneuse d’origine volcanique qui possède les falaises les plus incroyables de l’île. Vous pourrez y découvrir des espèces animales comme la tortue luth, le cachalot, etc.

Enfin, vous ne pouvez pas quitter l’île sans découvrir l’un des endroits les plus sacrés à savoir le Mont Tindaya. Il s’agit d’une des plus hautes montagnes situées au cœur de l’île au sommet duquel vous pourrez vous rendre grâce à un sentier.

Se détendre sur les plus belles plages de l’île

L’île de Fuerteventura est surnommée à juste titre « la plage des Canaries », car elle compte pas moins de 70 plages paradisiaques. Vous y trouverez de magnifiques plages aménagées avec des eaux peu profondes et cristallines. C’est la destination parfaite pour les adeptes de sports nautiques qui souhaitent se rendre aux îles Canaries. Que ce soit la planche à voile, le ski nautique, le surf, la plongée sous-marine, etc., vous ne risquez absolument pas de vous ennuyer lors de votre voyage au Canaries. Dans la ville de Corralejo située au nord de l’île, vous découvrirez les plages les plus paradisiaques. Cette station balnéaire avec son eau turquoise et ses dunes de sable est la destination préférée des surfeurs. Pour des vacances en famille, vous apprécierez particulièrement la playa de la Concha qui est une magnifique plage située au nord-ouest de Fuerteventura. Ce spot offre une vue incroyable pour admirer le coucher du soleil.

Découvrir le village d’Ajuy et ses grottes incroyables

Situé sur la côte ouest de l’île, le village d’Ajuy est l’un des plus beaux que vous trouverez à Fuerteventura. Ses maisons blanches et son sable noir qui seront un véritable coup de cœur. Les touristes qui s’y rendent apprécient particulièrement les magnifiques falaises à proximité. C’est le moment de vous équiper pour une randonnée deux heures où vous aurez une vue incroyable sur lesdites falaises.