L’Ethiopie est de loin le pays d’Afrique le plus riche en culture, en histoire et en monuments spéciaux. Doté d’objets rares, d’édifices majestueux, de villes historiques qui véhiculent respect et considération, c’est un pays rempli de paysages spectaculaires et prêts à vous couper le souffle.

On ne saurait effectuer un séjour en Éthiopie sans prendre connaissance de certains endroits clés du pays. Vous allez bientôt prendre le vol pour l’Ethiopie ? C’est parfait. Pour passer un séjour inoubliable, voici pour vous 5 lieux incontournables à visiter en Ethiopie.

Visiter Addis-Abeba, la capitale du pays


Pour un voyage en Ethiopie, on serait tenté de commencer par le milieu le plus actif du pays : Addis-Abeba. C’est la belle capitale de l’Ethiopie. Réputée pour son ambiance festive et harmonieuse, Addis-Abeba est le lieu de rencontre des cultures. Vous y rencontrerez non seulement des Ethiopiens, mais également d’autres voyageurs et touristes venus admirer la beauté de ce pays.

Les femmes dans les quartiers, les enfants sur les sentiers étroits et les musiciens avec leurs instruments de musique offrent un spectacle original.

Visiter les parcs éthiopiens

Après la ville, la seconde destination qu’il conviendrait naturellement d’entreprendre serait de visiter les parcs. Entre les espèces naturelles, les paysages, les prairies et les montagnes, ce serait la découverte de toute une vie en un temps réduit.

Visiter le parc national du Simien

Rempli de nombreuses espèces autochtones, ce parc est l’espace idéal pour les férus d’espèces rares. A côté des paysages fortement remarquables qu’on peut retrouver sur place, vous avez la garantie de découvrir de nouvelles races d’animaux qui attirent des milliers de touristes chaque année.

Visiter le parc national de Mago

Les passionnés de randonnée ne seront même pas satisfaits à l’idée d’y passer un mois à la contemplation des vertus de parc. On y découvre essentiellement :

  • De fantastiques mélanges de déserts ;
  • De stupéfiantes montagnes vertes ;
  • D’extraordinaires prairies de haute herbe, etc.

Visiter le parc de Balé

Pour d’excellentes découvertes touristiques, on ne saurait omettre cet espace à paysages époustouflants. On y serait certainement éblouis en présence des nombreuses richesses naturelles qui s’y trouvent.

Visiter les villes historiques d’Axoum, de Gondar, de Lalibela


Pour un retour à l’histoire et à la naissance de l’Éthiopie actuelle, faites une escale dans les villes monumentales du pays. Ces richesses mondiales regorgent de récits et de contes magnifiques. Faites une découverte de l’origine de la majorité des anecdotes africaines. Aussi, ne manquez pas de découvrir la majorité des figures emblématiques qui ont longtemps révolutionné l’écosystème du pays.

Visiter les lacs du pays

Enfin, on ne saurait terminer ce tourisme en Éthiopie sans prendre par le milieu considéré comme le plus sacré au monde pour certains : les vallées de Rift. Les lacs de Rift ont longtemps contenu les ossements de la genèse de l’humanité. Avec, les architectures, les cultes, la puissance historique, les roches et les prairies, l’Éthiopie est sûrement l’un des espaces les plus sacrés sur terre.

Si vous voulez mieux vous plonger dans le naturel de l’Afrique, cette agence de voyage à Madagascar pourra également vous accompagner dans la découverte de beau pays détaché du continent.