La Palma a de nombreux noms: la belle île d’Isla Bonita et l’île verte d’Isla Verde ne sont que deux d’entre eux. pour les vacances voici un conseil – mais plus seulement pour ceux qui recherchent la tranquillité et les marcheurs, mais maintenant aussi pour les personnes actives. Voici de très bonnes raisons pour passer de bonnes vacances à cet endroit particulier.
Sommaire
Ralentir sur La Palma
Pas de tourisme de masse . Tout d’abord: ceux qui optent pour des vacances à La Palma choisissent des vacances de loisirs. Les gens, l’ambiance sur les plages et la vie nocturne sont venus à la mauvaise adresse. En dehors de certaines fêtes sauvages pendant le carnaval et en été, l’île se distingue par des paysages variés, un ciel étoilé incomparable et des offres pour les personnes actives et culturellement intéressées. Très important : Les Palmeros sont généralement attentifs et amicaux avec les clients de l’île, ce qui manque souvent aux touristes dans le monde envahi par les points chauds du tourisme de masse.
Bien que La Palma longtemps ne puisse pas rivaliser avec les composés des principales îles Canaries, il y a des vols directs toute l’année en provenance de nombreux pays européens. En haute saison en hiver, l’offre est naturellement plus grande, mais même en été, Santa Cruz de La Palma est facilement accessible.
Beau temps et belles vacances
Climat agréable toute l’année . « Iles du printemps éternel » est l’un des nombreux noms des Canaries. La raison est la douceur du climat, Cependant, il existe à cet égard des différences entre les îles. menacent à La Palma pas de fluctuations majeures de température entre l’été et l’hiver et sur le continent européen – une moyenne du thermomètre sur l’Isla Bonita de novembre à mars entre 18 et 22 degrés à – en été, il fait entre 28 et 30 degrés chaud. Pour cette constance des alizés et du courant des Canaries, on appelle le courant océanique. Mais ce ne sont que des moyennes! Dans les mois d’été presque sans précipitations, il peut parfois faire très chaud, en particulier lorsque le Calima comme le vent du désert du Sahara souffle donc. Pendant les mois d’hiver, la température baisse, plus on monte, et à ce moment la pluie tombe, ce qui rend l’île si joliment verte et fleurie, et à laquelle elle doit le surnom d’Isla Verde. Sur le plus haut sommet de La Palma, le 2.426 mètres de haut Roque de los Muchachos, il neige parfois même! En même temps, vous pouvez mais au niveau de la mer – par exemple, à Puerto Naos ou Tazacorte – dans l’Atlantique toujours chaud à 20 degrés et prendre le soleil sur la plage.
Notre conseil : réfléchissez bien à l’endroit où vous réservez votre logement de vacances! Notez les hauteurs des maisons de vacances et la règle de base, que la température par hiver 100 Altitude diminue d’un degré! Et rappelez-vous, que la Passat du Nord-Est souffle! Ainsi, le vent et les précipitations, en particulier en hiver dans les zones nord et est de l’île sont beaucoup plus probables que dans l’ouest ou le sud
S’amuser dans l’Atlantique
Des spots de plongée exceptionnels . La Palma est située au 28e degré de latitude, et il y a donc à découvrir et à explorer des sites de plongée subtropicaux. Façonné par les nombreuses éruptions volcaniques tout au long de l’histoire de l’île, d’étranges paysages de lave et d’arches de basalte forment la toile de fond de la faune et de la flore entre 19 et 26 degrés dans l’Atlantique est chaud.
Les gens, qui veulent se détendre facilement dans le sable de lave chaud, ont beaucoup de choix: autour de La Palma, il y a de grandes et petites Playas – cinq d’entre elles ont autorisé le drapeau bleu du FEE à hisser. Ce fanion environnemental wag qualité de l’eau surveillée et des plages propres et signalilsiert, des installations sanitaires propres et Baywatch professionnel. Le drapeau bleu souffle normalement à l’ouest à Playas Puerto Naos, Charco Verde et Tazacorte (il y a aussi une zone naturiste à Tazacorte) et à l’est par la Playa de Bajamar et la plage The Cancajos. La nouvelle ville balnéaire de Santa Cruz a demandé le drapeau FEE – actuellement, la demande est toujours à l’étude. Pourquoi seulement en été? En hiver, l’Atlantique est rude et les vagues tourbillonnent – alors les strictes conditions FEE ne peuvent pas être remplies. Cela n’a cependant rien à voir avec la pollution, mais uniquement avec la nature – le barattage des vagues hivernales, les résultats de mesure ternissent les particules naturelles des dépôts au fond de l’océan. Ainsi, par exemple, continue à plusieurs reprises après de fortes pluies de la caldeira du Barranco de Las Angustias vers le bas de la boue sur le fond marin au large de la côte ouest de La Palma.
Les piscines naturelles offrent une protection . Astuce spéciale pour les nageurs: les deux piscines naturelles du nord de l’île – La Fajana à Barlovento et Charco Azul San Andrés y sauces – au milieu des vagues sauvages offrent une baignade à l’abri même en hiver. À propos, Charco Azul a également reçu le fanion ATEGRUS eco-Playa.
Excursions en bateau . Avantage d’une île des Canaries par rapport aux destinations de vacances en Méditerranée: à La Palma, le sport et le plaisir au-dessus et au-dessous de l’eau sont possibles toute l’année sans engelures. Dans l’ouest ensoleillé du port de Tazacorte, montez sur les bateaux d’excursion Buzzard, Pinball, Fancy II et la fantaisie vers la mer, où même les baleines et les dauphins sont rarement aperçus.